Hockey Le Magazine

Jersey Cape : pour votre prochaine histoire de golf

 
Imaginez que vous êtes dans le plus grand secteur de Victoriennes classées monuments historiques à l’échelle de l’Amérique… Qu’allongés sur des plages impeccables, vous appréciez les bienfaits du soleil… Que vous dégustez un vin produit directement à un vignoble local que vous visitez… Et que, par-dessus le marché, vous pouvez jouer au golf sur des parcours de première classe! C’est pour un peu tout ça que le Cape May County, au New Jersey, est la destination préférée de bien des Québécois et Canadiens depuis maintenant près de 50 ans!

 

Le Jersey Cape loge plusieurs bons terrains de golf – et à prix abordables - qui rehaussent la qualité des vacances qu’on planifie à cet endroit privilégié du globe.

 

Il y a d’abord le Shore Gate Golf Club, un établissement public classé cinq étoiles et inauguré en 2002. Il est l’unique terrain de golf de cette région à avoir été choisi à titre de « Meilleur nouveau parcours public à l’échelle nationale » par les magazines GOLF et Golf Digest. En outre, il a fait partie à chaque année du Top 20 des parcours publics du New Jersey.

 

Les 18 trous du Shore Gate offrent un mélange de styles qui convient parfaitement au relief naturel des lieux. Certains sont de type links, d’autres bien délimités par la forêt.

 

Le défi proposé peut être exigeant, compte tenu du fait qu’on y trouve 88 fosses de sable et sept plans d’eau. Heureusement, il y a cinq jalons de départ par trou qui permettent de jouer sur un terrain long de 5284 verges à 7227.

 

Du sable, encore du sable !

 

Également dans la région sud du New Jersey, on peut aller découvrir les allées du club Sand Barrens dessiné par les architectes réputés Michael Hurdzan et Dana Fry. Ceux-ci avaient planifié d’aménager un parcours conventionnel mais, dès les premiers coups de pelle, ils se sont rendus compte que le sol était constitué essentiellement de sable et c’est à ce moment qu’ils ont décidé d’en faire un de type links.

 

Sand Barrens est le seul club de l’État du New Jersey à offrir 27 trous de ce parcours remarquable en raison du nombre de fosses naturelles et des bonnes conditions qu’on y trouve.  

 

D’autres parcours, tels : Avalon, Cape May National et Twisted Dune valent le déplacement et peuvent vous inspirer une histoire différente étant donné leur singularité. Quoi qu’il en soit, on visite d’abord le Jersey Cape pour ses plages et ses attraits bucoliques mais, tel qu’il est mentionné dans le préambule, le golf vient mettre un point final (ou d’exclamation) à l’histoire que vous rapporterez de vos prochaines vacances.

 

Des rabais pour les visiteurs du Québec

 

Tous les centres de villégiature et établissements hôteliers du Jersey Cape, d’Ocean City à Cape May, sont sur un pied d’alerte en raison de la faiblesse du dollar par rapport à la devise américaine. Chaque année, les dirigeants de ces établissements comptent sur la présence des milliers de Canadiens qui visitent cette région, afin de garder une santé touristique prospère.

 

Dans cette perspective, les commerçants des municipalités de Ocean City, Sea Isle, Stone Harbor, Avalon, Wildwood et Cape May ont convenu d’accorder des rabais aux visiteurs québécois et canadiens.

 

Pour connaître ces offres en détail, il suffit d’aller sur le site thejerseycape.com pour obtenir toutes les informations relatives à ce plan d’action.

 

**

 

À Cape May, on peut trouver des douzaines de victoriennes où l’histoire côtoie la romance. L’élégance et la propreté de ces gîtes sauront vous charmer. À deux pas de plusieurs bons restaurants, ils portent des noms comme Queen Victoria, Prince Edward et Duke of Windsor, toutes d’anciennes résidences privées de ces grands personnages.

 

**

 

Des appartements situés en bordure de la mer (beach houses) sont également offerts aux amateurs de sports nautiques dans des villages un peu plus retirés comme Stone Harbor et Avalon.

 

**

 

Dans le seul Cape May County, où le climat et la qualité des sols se prêtent bien à l’exploitation viticultrice, l’on dénombre six vignobles. Les plus connus sont Cape May Winery, Hawk Haven, Turdo, Jesse Creek, Natali et Willow Creek. Aller y faire un tour peut vous procurer de grands moments de détente dans une ambiance tout à fait calme et décontractée.

 

Tiré de l’édition 25.1 de la Revue GOLF INTERNATIONAL

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Première victoire floridienne de Max Gilbert

Blogue Daniel Caza | Trous d'un coup sur une normale 4

Cinq bonnes raisons de choisir Hillsdale

Mystic Pines: dépaysement garanti à 15 minutes du centre-ville

GOLF STORY

Robert Vokey sera intronisé au Temple de la renommée du golf du Québec

Circuit Européen: Sergio Garcia enlève les honneurs à Dubaï

PGA Tour: Hideki Matsuyama vient à bout de l'emporter

Les Gardiens de la Game

Old Quarry Golf Course: entrez dans l'âme de Curaçao

Vacances au Québec: ce n'est pas le choix qui manque

Greg Norman parmi les invités lors de la prochaine saison d'Au 19e

Blogue Mario Brisebois | Merci Scott Simmons pour l'héritage après 10 ans; et autres nouvelles

Maude-Aimée Leblanc entreprend 2017 du bon pied et bilan des résultats québécois

PGA Tour: remontée victorieuse pour Jon Rahm!

LPGA Tour: Brittany Lincicome triomphe en surtemps

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social