Hockey Le Magazine

Cape May County : pour que ça reste des vacances...

 
Pour plusieurs personnes, des vacances ne sont pas des vacances sans une partie de l’un des plus vieux sports au monde : le golf !

 

Daniel Caza | MonGolf.ca

Rédacteur en chef

 

Le golf pratiqué dans le secteur du Cape May County rappelle celui d’autres centres de villégiature où le golf est de calibre international.

 

Ils sont situés près de la mer et, par conséquent, une douce brise agrémente le parcours. Le décor est pittoresque et les verts sont bien entretenus. De l’aurore jusqu’au crépuscule, les terrains de golf du Cape May County offrent de beaux défis aux bons joueurs et, pour les débutants, un environnement et un décor qui les feront aimer davantage le golf.

 

Le Cape May County offre neuf terrains publics et les réservations d’heures de départ sont rarement un problème : bien des visiteurs préfèrent aller à la plage le matin, avant de profiter des forfaits spéciaux d’après-midi, de semaine et de fin d’après-midi.

 

Sur la pointe sud...

 

À la pointe sud de Cape May County se trouve le Cape May National. Il s’agit d’un parcours de 18 trous à normale 71 aménagé dans un site boisé où l’on remarque quelques étangs, des fosses de sable peu profondes et des verts assez ondulés.

 

Dessiné sur un espace de 50 acres, ce terrain est au cœur d’un sanctuaire d’oiseaux et de marécages. Il offre une vue imprenable sur la nature à l’état pur, car c’est un couloir d’oiseaux migrateurs.

 

On y trouvera aussi deux autres magnifiques parcours, le Avalon Golf Club et Sand Barrens, les deux étant normale de 72. Les nombreux jalons permettent de jouer le parcours selon le niveau dans lequel on se sent à l’aise.

 

Avalon est l’un des golfs les plus populaires, car il est accessible et abordable. On y aperçoit huit plans d’eau pour le moins intimidants, mais cela ajoute à son charme. Il y a aussi un terrain d’exercice.

 

Pour un défi un peu plus relevé

 

Quant au Sand Barrens, son 4e trou est réputé en raison de l’élévation de son tertre et deux verts sur lesquels on peut jouer d’une journée à l’autre. Il s’agit de deux normales 4, dont une est de 450 verges et l’autre, de 429 verges.

 

Ce terrain est reconnu comme étant très boisé et sablonneux.  Le pavillon est de style plantation du sud et son restaurant est haut de gamme. On y trouve aussi une boutique bien garnie.

 

Le plus récent des 18 trous est le Shore Gate. Il a été dessiné pour offrir de grands défis, mais il est aussi très gratifiant pour les joueurs de tous les niveaux.

 

On y constate beaucoup d’arbres et de nombreuses fosses de sable qui font de ce parcours l’un des plus intéressants du Sud du New Jersey et même de tout l’État.

 

Cet établissement public est classé cinq étoiles. Il a été inauguré en 2002. Il est l’unique terrain de golf de cette région à avoir été choisi à titre de « Meilleur nouveau parcours public à l’échelle nationale » par les magazines GOLF et Golf Digest. En outre, il fait partie à chaque année du Top 20 des parcours publics du New Jersey.

 

Les 18 trous du Shore Gate offrent un mélange de styles s’inspirant du relief naturel des lieux. Certains sont de type links, d’autres bien délimités par la forêt.

 

Le défi proposé peut être exigeant, compte tenu du fait qu’on y trouve 88 fosses de sable et sept plans d’eau. Heureusement, il y a cinq jalons de départ par trou qui permettent de jouer sur un terrain long de 5284 à 7227 verges.

 

Un p’tit 9 suffit?

 

Parmi les golfs publics, deux autres neuf trous, le Pines at Clermont et le Heritage Links avec des tertres et des verts surélevés.

 

Avec ses terrains de golf de gammes différentes, le Cape May County a donc une très belle offre qui tient compte du fait qu’on visite d’abord la région de Cape May County pour ses plages et ses attraits bucoliques, puis, parce qu’on veut se trouver une activité de famille ou de groupe où l’on pourra s’amuser de manière différente.

 

Deux jours de golf de plus ?

 

Comment les Québécois peuvent-ils jouer deux parties de golf de plus lorsqu’ils vont en vacances ? Simple : ils décident de passer moins de temps sur la route et plus sur les vertes allées!

 

 Ainsi, plutôt que de conduire jusqu’en Caroline du Sud, en Georgie ou en Floride, il peut valoir vraiment la peine pour un golfeur de s’arrêter dans l’une ou l’autre des six petites villes du Cape May County, qui regroupe plusieurs bons parcours de golf.

 

En prenant cette décision, l’adepte du golf « sauve » donc deux jours de transport (l’un à l’aller et l’autre au retour), du temps qu’il peut consacrer ensuite au golf. Si l’on inclut le temps qu’on s’accorde pour prendre une bouchée et se délier les jambes, il faut une dizaine d’heures, tout au plus, pour se rendre au Cape May County.

 

D’ailleurs, si l’on ne s’arrête pas en cours de route, Google Maps nous informe qu’il nous faudra à peine un peu plus que huit heures pour franchir les quelque 850 kilomètres séparant la région de Montréal à cette destination qui attire des centaines de milliers de touristes y compris, bien sûr, une forte proportion de Québécois.

 

Chaque ville a son charme

 

Pour les personnes qui ne sont pas attirées par le golf, il y a un tas de petites villes à découvrir. On vous les présente.

 

Ocean City

La promenade est généralement très occupée en soirée, mais l’absence d’alcool dans les lieux publics a de quoi rassurer les parents accompagnés de leurs enfants.

 

Sea isle City

Voici une île barrière entre Ocean City et Avalon. Sa plage est longue de huit kilomètres et la promenade qui la longe est un lieu de rassemblement pour les visiteurs.

 

Avalon

Le magazine Forbes soutient que c’est l’endroit où les maisons coûtent le plus cher sur la côte de l’Atlantique. Elles sont protégées par de hautes dunes et, selon un magazine de Washington, ses plages s’étendant sur 12 kilomètres sont considérées comme les plus belles du New Jersey.

 

Stone Harbor

Voici un centre de villégiature que vous n’oublierez pas de sitôt, surtout si vous aimez observer les oiseaux, puisque c’est là que se trouve le seul sanctuaire de hérons financé par le gouvernement américain.

 

Stone Harbor dispose d’une plage de 11 kilomètres sur l’Atlantique, mais aussi d’un bras de mer qui permet la pratique du kayak. Un terrain de golf et un zoo sont à proximité.

 

Wildwoods

L’histoire d’amour entre Wildwood et le Québec dure depuis 45 ans et semble bien loin de se terminer.


Au contraire !

 

On aime l’immensité de sa plage et le Boardwalk le plus célèbre de l’État, le Morey’s pier, long de presque deux kilomètres. Un tour de Tramcar vous fera découvrir qu’il y a un centre des congrès, quatre parcs d’amusement, deux cinémas, des boutiques de souvenirs et des restaurants pour tous les goûts et de toutes les cultures ethniques.

 

On peut y louer des vélos, mais les visites organisées permettent aux visiteurs de mieux comprendre pourquoi Wildwood a conservé son caractère Doo Wop, même si elle est située à quelques minutes à peine des architectures victoriennes qui font la réputation de Cape May.

 

Cape May

Personne ne vous contredira si vous affirmez qu’il vaut vraiment la peine de faire quelques kilomètres de plus pour joindre l’extrémité de la péninsule de Cape May. On y découvre plusieurs résidences victoriennes restaurées après le grand feu de 1878, qui avait détruit de nombreux hôtels et commerces.

 

Évidemment, Cape May est réputée pour sa gastronomie et, de plus en plus, pour la qualité de ses vins issus de ses vignobles situés du côté de la baie du Delaware.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

LPGA: un coup de trop pour Anne-Catherine Tanguay à Hawaii

Célébrités | Shea Weber

Vox Pop | Quel est le moment le plus embarassant que vous ayez vécu sur un terrain de golf?

NCAA: Joey Savoie brille au pays de P.K.

Club de golf Victoriaville: du golf à Victoriaville dès le mercredi 12 avril

Blogue Mario Brisebois | Cette fois, Sergio a laissé parler ses bâtons!

Au 19e: dans les coulisses de la sixième saison

Maude-Aimée Leblanc: l'analyse de Denise Lavigne

Callaway: des technologies qui repoussent les limites

Le début de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

Tournoi des Maîtres: enfin une victoire majeure pour Sergio Garcia!

Top 10 champions ayant le plus contribué au développement du golf: le king reste le king!

Mulligan International: grande ouverture à Beloeil

Maude-Aimée Leblanc: gain de confiance et de maturité

Tournoi des Maîtres: il y a...

Blogue Daniel Caza | Lexi Thompson et les téléspectateurs-arbitres

Robert Bissonnette élu président de Golf Québec

LPGA: Maude-Aimée coulée par un compte de 8 sur une normale-3

Circuit Symetra: Tanguay se hisse au deuxième rang du classement général

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social