Hockey Le Magazine

Cape May County: golf, vin et bière se portent bien

 
 

Les amateurs qui ont la chance d’aller tester leurs capacités sur les parcours du New Jersey constatent que le golf n’est pas la seule activité à laquelle ils peuvent s’adonner pendant leur séjour dans cette région de la côte est des États-Unis.

Avec plus de 50 établissements licenciés et plusieurs autres en devenir, le New Jersey est au septième rang des producteurs de vin des États-Unis.

 

Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que plusieurs vins primés sont produits dans les comtés les plus au sud de cet État, soit : Atlantic, Cape May et Cumberland.

 

Ces trois comtés sont situés entre l’océan Atlantique et la baie du Delaware. Les sols sont riches, sablonneux et les conditions dans lesquelles on cultive les vignobles sont comparables à celle de Bordeaux, en France. Mais en plus, ils profitent des bienfaits de l’air marin.

 

Il ne faut pas nous croire sur parole. Il faut le vivre… et aller visiter l’un des 17 vignobles concentrés dans le sud de l’État.

 

Cultivateurs de bonheur

Cela semble être une drôle de combinaison, mais l’alcool et l’agriculture sont partenaires dans le sud du New Jersey. Ils s’inscrivent dans la plus récente tendance touristique de la région: l’agritourisme.

 

Les cultivateurs d’une autre époque ont vendu leurs terres à des investisseurs qui avaient en tête d’autres intérêts que de voir à la culture des bleuets et du maïs, de même que la pêche. Les nouveaux propriétaires se sont donné l’occasion d’y opérer des vignobles, des distilleries et des brasseries.

 

Aujourd’hui, cette région compte 13 brasseries et on prévoit en ouvrir une autre à Wildwood. Si l’on ajoute les cinq distilleries et les 17 vignobles, on constate que le sud du New Jersey devient un joueur important dans la cour des grands producteurs de vins et spiritueux.

 

De bons défis 

Quant au golf, on remarque que ceux que l’on découvre dans le secteur du Cape May County rappellent ceux des autres centres de villégiature où le golf est de calibre international.

 

Situés non loin de la mer, ces parcours nous font jouir d’une douce brise tout au long de la journée. Le décor est pittoresque et les verts sont bien entretenus. De l’aurore jusqu’au crépuscule, les terrains de golf du Cape May County offrent de beaux défis aux bons joueurs et, pour les débutants, un environnement et un décor qui les feront aimer davantage le golf.

 

Le Cape May County propose neuf terrains publics et les réservations d’heures de départs sont rarement un problème: bien des visiteurs préfèrent aller à la plage le matin, avant de profiter des forfaits spéciaux d’après-midi, de semaine et de fin d’après-midi.

 

Sur la pointe sud…

À la pointe sud de Cape May County, se trouve le Cape May National. Il s’agit d’un parcours de 18 trous à normale 71 aménagé dans un site boisé où l’on remarque quelques étangs, des fosses de sable peu profondes et des verts assez ondulés.

 

Dessiné sur un espace de 50 acres, ce terrain est au cœur d’un sanctuaire d’oiseaux et de marécages. Il offre une vue imprenable sur la nature à l’état pur, car c’est un couloir d’oiseaux migrateurs.

 

La normale 72 de l’Avalon Golf Club est l’une des plus populaires, car elle est accessible et abordable. On y aperçoit huit plans d’eau pour le moins intimidants, mais cela ajoute à son charme. Il y a aussi un terrain d’exercice.

 

Un cinq étoiles

Le plus récent des 18 trous est le Shore Gate. Il a été dessiné pour offrir de grands défis, mais il est aussi très gratifiant pour les joueurs de tous les niveaux. On y trouve beaucoup d’arbres et de nombreuses fosses de sable qui font de ce parcours l’un des plus intéressants du sud du New Jersey et même de tout l’État.

 

Cet établissement public inauguré en 2002 est classé cinq étoiles. Il est l’unique terrain de golf de cette région à avoir été choisi à titre de « Meilleur nouveau parcours public à l’échelle nationale » par les magazines GOLF et Golf Digest. En outre, il a fait partie à chaque année du Top 20 des parcours publics du New Jersey. Les 18 trous du Shore Gate offrent un mélange de styles s’inspirant du relief naturel des lieux. Certains sont de type links, d’autres bien délimités par la forêt.

 

Le défi proposé peut être exigeant, compte tenu du fait qu’on y trouve 88 fosses de sable et 7 plans d’eau. Mais quand on sait qu’on peut être récompensé pour nos efforts de la journée en ayant une bonne table et la chance de déguster du bon vin, on se rend compte que Cape May mérite chaque parcelle de la réputation qu’elle s’est construite en matière de gastronomie, de qualité de vins et d’hospitalité.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social