Hockey Le Magazine

Le Golf Château-Bromont reste en mode solutions

 

Bien que, comme plusieurs autres destinations touristiques du Québec, le Golf du Château-Bromont ait été frappé par la crise de la COVID-19, il est considéré comme la destination par excellence au Québec en 2020.

 

L’une des nombreuses raisons expliquant cette enviable reconnaissance est la ferme volonté des dirigeants de « garder la montagne bien vivante » malgré les dommages subis au cours des derniers mois.

 

La qualité du parcours de golf, dessiné par Howard Watson et modernisé par Graham Cooke, demeure l’une des raisons qui font que les gens le découvrent ou y retournent année après année. D’autant plus que, depuis quelques années déjà, il leur est possible de jouer avec des voiturettes de luxe 2.0, qui sont munies de deux ports USB, d’un écran HD et d’un GPS ultra précis. Elles sont considérées comme les plus modernes en Amérique du Nord.

 

Sortir pour découvrir

À cela s’ajoutent des offres de forfaits uniques destinées à être actifs pendant tout le weekend, car en plus de l’hébergement et du petit-déjeuner, on suggère la visite de trois vignobles. Cette activité permet entre autres de découvrir ou de mieux connaître la magnifique région des Cantons-de-l’Est.

 

C’est sans oublier, pour une deuxième année de suite, l’observation des monarques, ces papillons voyageurs qui se nourrissent des nombreuses fleurs plantées à divers endroits sur le parcours de golf. Et, pour une quatrième année,  le club amorcera la production de son propre miel à l’aide de ses milliers d’abeilles qui sillonnent, elles aussi, le parcours du Golf Château-Bromont au quotidien. C’est à voir!

 

« Sachant que les pesticides nuisent aux abeilles, nous sommes fiers de constater que nos efforts ont été récompensés, mentionne le directeur général du Golf Château-Bromont, Martin Ducharme. Grâce à notre plan de réduction de l’utilisation de ce type de produits, notre population d’abeilles double d’année en année et nous avons la preuve qu’il est possible de voir à l’entretien d’un terrain de golf de façon écoresponsable. »

 

En ces temps difficiles, l’équipe de Charles Désourdy, président de la station touristique, reste donc en mode solutions. Son but est de proposer aux visiteurs des activités sécuritaires qu’ils apprécieront tant pour leur nouveauté et leur diversité que pour leur originalité. De plus, ces nouvelles activités sont comprises dans les forfaits très innovateurs et agréables destinés à toute la famille.

 

Trois types d’hébergement

Rappelons qu’il est possible d’opter pour l’un ou l’autre des trois types d’hébergement (Hôtel Château-Bromont, Auberge Bromont et Condo Château-Bromont). Idéalement, il est préférable de séjourner pendant deux nuits, car les activités ne manquent pas dans la région de Bromont ! Il suffit de penser aux sorties en vélo et aux randonnées pédestres, entre autres. À ce propos, on annonce que, cette année, un sentier reliera l’Hôtel Château-Bromont et l’Auberge Bromont. Ce tracé sera aménagé sur le parcours de golf et il offrira une panoplie d’activités des plus intéressantes.  

 

En conclusion,  il faut absolument mettre sur votre To-Do-List le Golf Château-Bromont et le Domaine Château-Bromont pour pouvoir vivre une expérience inoubliable. Tant qu’à vous être rendus là, profitez d’une deuxième nuitée, sans quoi vous le regretterez assez vite !

 

Les offres de forfaits seront honorées
La direction du Golf Château-Bromont vous rappelle que, malgré l'annulation de tous les salons EXPOGOLF cette année, elle honorera les offres exclusives qu’elle y proposait. Ces offres resteront en vente au www.chateaubromont.com.

 

Tous les coupons qui s’y trouvent sont transférables et valides pour l’entière saison 2020. Il est également possible de faire vos réservations en ligne, dans le confort de votre salon. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un courriel à l’adresse suivante : mducharme@chateaubromont.com

 

Un parcours de haute qualité

Le Golf du Château-Bromont est de calibre international et il est considéré comme l’un des plus beaux parcours publics au sud de Montréal.

 

En 2020, trois évènements majeurs devaient y être présentés : l’Invitation Bromont, qui réunit les meilleures golfeuses professionnelles de l’Amérique du Nord, le Championnat Graham Cooke, qui met aux prises les meilleurs juniors du Québec, ainsi que le Championnat canadien Mid-Amateur féminin et sénior, qui réunit l’élite féminine canadienne.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social