Hockey Le Magazine

Club de golf Val-Morin : le méconnu des Laurentides

 
Bien qu’il ait été fondé en 1922 et qu’il ait toute une histoire, le Club de golf Val-Morin est demeuré résolument moderne et a tout ce qu’il faut pour assurer la réussite de votre sortie corporative, sociale, amicale ou familiale.

 

« Notre objectif est de faire vivre à nos visiteurs une expérience de golf et culinaire intéressante, tout-à-fait différente de ce qui se fait ailleurs », commence par dire le directeur général de l’établissement, Martin Bergeron.

 

Différente n’est pas le mot. Il faudrait plutôt dire « unique » pour qualifier, comme il se doit, l’ensemble de la propriété qui, outre son pavillon des plus modernes, propose un parcours de championnat d’une longueur de 6243 verges.

 

Un 3-en-1

 

« Pour ce qui est du terrain, précise Martin Bergeron, c’est comme si on jouait trois types de parcours en un : les sept premiers trous sont de style parkland avec leurs allées généreuses et bordées d’immenses conifères.

 

« Puis, à l’exception du 9e, les six trous suivants longent la Rivière-du-Nord et exigent des coups de départ précis. D’ailleurs, on estime que les 11e, 12e et 13e trous constituent notre Amen Corner.

 

Et pour une finale où tout peut survenir, le terrain a plus de relief du 14e au 18e trous et offre des points de vue à couper le souffle. « Il n’y a jamais de moments ennuyants sur ce terrain, ajoute-t-il. C’est ce qu’on nous dit le plus souvent. »

 

Sorties corporatives réussies 

 

Bien que situé au coeur des Laurentides, le Club de Golf Val-Morin (et son excellent rapport qualité/prix) est probablement le plus méconnu des amateurs. Pourtant, l’endroit est tout-à-fait désigné pour vos sorties en groupes et tournois corporatifs.

 

Peu importe la grosseur de l’évènement, on y accueille les groupes de 12 à 144 golfeurs et golfeuses.

 

Récemment rénové, le pavillon du club vous offre une magnifique salle de réception pouvant accueillir 200 personnes, un restaurant de style bistro et une terrasse fort invitante.

 

Le tout se trouve dans l’un des décors les plus attrayants des Laurentides. Bref, il s’agit d’un endroit idéal pour organiser toutes sortes d’évènements, y compris des anniversaires et des mariages.

 

« Notre équipe attentionnée sera avec vous, à chacune des étapes de votre journée, » assure le propriétaire, Mario Leclair, qui s’est porté acquéreur du club en 2009.

 

Pour ce qui est de l’expérience gastronomique, le chef Fabrice Coutanceau entame sa troisième saison avec la très ferme intention de ne laisser personne sur son appétit.

 

Forfaits avec hébergement

 

Le Club de golf Val Morin est situé à environ trois kilomètres de la sortie 72 de l’autoroute 15 Nord. Hors des heures de pointe, il se trouve à un peu plus d’une trentaine de minutes seulement de l’autoroute 640. En provenance du nord, il faut prendre la sortie de Sainte-Agathe-des-Monts.

 

« Pour accommoder notre clientèle, informe Martin Bergeron, nous avons pris des ententes avec le Château Sainte-Adèle, qui est à seulement 8 km, et le Manoir Saint-Sauveur qui se trouve à une vingtaine de minutes du club. »

 

Ces mêmes suggestions d’hébergement peuvent vous être soumises à l’occasion de sorties et tournois corporatifs.

 

Membre P.A.R.

 

En terminant, il est à noter que le Club de golf Val-Morin fait partie du regroupement P.A.R. (Programme Avantage Regroupement) dont les membres ont accès à 33 parcours partout au Québec. Voilà un autre aspect à considérer sérieusement pour quiconque désire devenir membre à Val-Morin.

 

« Notre mission consiste toujours à surpasser les attentes de notre clientèle et à fidéliser celle-ci en servant de manière équitable ses intérêts, conclut Mario Leclair. Année après année, nous continuons à offrir l’une des meilleures expériences de golf dans les Laurentides ! »

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Club de golf Joliette: reflet saisonnier

Golf Le Mirage: un nouveau Centre de performance... et d'ambition!

Le circuit de la PGA et FedEx poursuivent leur partenariat

Rory avec TaylorMade

Bélair et Lee passent en finale des qualifications à l'Omnium des États-Unis

Anne-Catherine Tanguay: c'est ce que l'on appelle un... bon départ!

adidas pour elle | un seul embarras: le choix!

Le Club de golf du Club Sports Belvédère: un des joyaux de la Ville de Val-d'Or

Club de golf l'Express: un complexe digne des plus belles installations d'Amérique

Célébrités Max Pacioretty | Oui, mon capitaine!

Golf Story: l'important, c'est la...

Championnats universitaires canadiens: Hugo Bernard absent de l'équipe des Carabins

Luc Dionne aimerait écrire sur un grand tournoi

Tournoi des Maîtres: la grandeur de l'exploit d'El Nino

Retour de l'application mobile de la Revue GOLF INTERNATIONAL

Sur la route de Berthier

Blogue Mario Brisebois | Un autre sauvetage

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay à un coup d'un autre Top 10

Golf le Méandre: le « bijou » de la Côte-Nord

Mode 2017: le style avant tout

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social