Hockey Le Magazine

Club de golf Montcalm: bâti pour toutes les générations

La famille Gaudet, propriétaire du Club de golf Montcalm situé à Saint-Liguori, dans la région de Lanaudière, a investi pas moins d’un demi-million de dollars au cours des cinq dernières années dans la perspective d’offrir à sa clientèle deux terrains de golf en superbe état, ainsi que des installations nettement améliorées dans tous les autres départements. À vous d’en profiter !

 

La conclusion de ces travaux coïncide avec la passation des pouvoirs qui a vu le président fondateur, Raymond Gaudet, et son épouse, Évangéline Richard, céder la propriété à leurs enfants, Claude, Ève, Robert-André et Sylvain Gaudet.

 

Dans un premier temps, on a ajouté des tertres de départ raccourcis afin de rendre le parcours moins long et plus accessible aux golfeuses et golfeurs occasionnels et débutants. La longueur du parcours est d’environ 4800 verges. Toujours sur le parcours, on a également élargi quelques contours de verts et stabilisé le haut des fosses de sable pour faciliter non seulement le jeu, mais également l’entretien des lieux.

 

Du côté du terrain d’exercice, on a installé un tout nouveau type de tapis en gazon artificiel, qui procure une sensation unique à l’impact semblable à celle qu’on éprouve sur un gazon naturel. De plus, on peut y planter son té pour que la balle y repose toujours à la hauteur désirée.

 

Pour une réception réussie

Du côté du pavillon, les salles de réception, le bar et la terrasse ont été aménagés selon les plus récentes tendances et contribuent largement au succès de votre cocktail ou de votre réception en raison de l’ambiance qu’on y découvre.

 

Le Club de golf Montcalm est réputé pour l’excellence de son brunch du dimanche, de même que pour sa table d’hôte du vendredi. Il y a aussi les grillades du mercredi, sans oublier le populaire pasta bar.

 

Fait à noter, en terminant : le parcours La Seigneurie est presque exclusivement bordé de conifères, ce qui en fait le parcours parfait pour jouer à l’automne, car il est sans feuilles au sol. Voilà ce qui transforme ce parcours en une destination automnale incontournable pour bien des golfeurs, et qui le rend aussi unique qu’original !

 

Pour être bien équipé

À la boutique, une équipe de cinq professionnels peut vous aider à trouver aussi bien un élan que de l’équipement spécifiquement adapté à votre besoin. Vous y trouverez tout pour satisfaire aussi bien le golfeur aguerri, qui exige un équipement à la fine pointe de la technologie, que le débutant, qui recherche la qualité à prix abordable.

 

On vous propose même des journées de démonstration vous permettant de faire l’essai des meilleures pièces d’équipement sur le marché. Même chose en ce qui a trait aux vêtements, chaussures et accessoires les plus technologiques. Les marques les plus en vogue sont toujours en inventaire.

 

Que ce soit pour ses deux parcours de 18 trous, ses installations d’entraînement, sa boutique ou son impressionnant pavillon, le Club de golf Montcalm permet aux amateurs de golf de découvrir tout ce qu’ils recherchent pour passer une agréable journée.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social