Hockey Le Magazine

Une dernière chance qui ressemble davantage à un mirage

À tous les ans, on présente le Championnat Wyndham comme étant le tournoi de la dernière chance afin d’accéder aux éliminatoires de la Coupe FedEx. Pourtant, ils sont toujours très peu à se faufiler, dans les derniers instants, à l’intérieur du Top 125. Cette saison, ils ne sont que deux !

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Au final, il y a Joohyung Kim et Max McGreevy qui sont entrés par la toute dernière porte.

La jeune sensation, Tom Kim, qui, en remportant la victoire au Championnat Wyndham, a du même coup accepté son statut de membre sur le circuit de la PGA et a pu cumuler tous les points amassés au cours de la saison. Résultat : il siège au 34e rang à l’aube des séries de la Coupe FedEx. Pas si mal pour un jeune homme de 20 ans !

S’il connait des séries d’après-saison du tonnerre, il pourrait menacer Cameron Young à titre de recrue de l’année, mais pour l’instant, de par ses performances lors de tournois majeurs, Young devrait l’emporter.

Si deux sont entrés dans le Top 125, deux en sont malheureusement sortis : Matt Wallace et Austin Smotherman… les deux ayant raté la coupure au Championnat Wyndham.

Rickie Fowler est le dernier « heureux élu » au 125e rang. Il assure du même coup sa présence à temps complet sur le PGA TOUR dans la mesure où il ne quitte pas le navire pour rejoindre la bande à Greg Norman. À suivre…

 

Améliorer sa position pour la suite

D’autres golfeurs participent à ce dernier évènement au calendrier régulier non pas pour se qualifier, mais plutôt pour améliorer leur position afin de minimiser les possibilités d’être éliminés dès le premier tour, alors que l’on retiendra seulement les 70 meilleurs au classement. Encore une fois, très peu de golfeurs ont été en mesure de le faire. Il y a John Huh, Taylor Moore, Anirban Lahiri et Brandon Wu qui auront, en quelque sorte, un peu moins de pression dès le premier tournoi, ce weekend, à Memphis en siégeant maintenant dans le Top 70.   

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.