Hockey Le Magazine

Une chance sur 67 millions !

Photos: Club de golf Montcalm

Un exploit pour le moins rarissime a été réalisé au Club de golf Montcalm. Carolyne Latreille n’a pas réussi un, mais bien deux trous d’un coup au cours de la même partie! Selon les probabilités, elle vient justement de vivre l’improbable!

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

C’est par une journée chaude et ensoleillée, le 13 août dernier, que Carolyne Latreille a vécu beaucoup d’émotions lors d’une partie de golf disputée sur le parcours Le Canton du Club de golf Montcalm. Un endroit qu’elle connait très bien puisqu’elle y est membre depuis plusieurs années.

La dame chanceuse a non seulement réussi deux trous d’un coup lors de la même partie, mais ils sont également survenus sur le même neuf. En l’espace d’un peu plus d’une heure, Madame Latreille a accompli un premier exploit au 3e trou, puis au 8e, le tout réalisé devant ses partenaires de jeu Denis Gagnon, Louis-Robert Bérard ainsi que Nicole Pelletier. Voilà une bonne raison de festoyer !

Pour les curieux de statistiques, sachez d’abord qu’il ne s’agit pas de normales 3 consécutives sur le parcours Le Canton puisque le 6e trou est également une normale 3.

Pour ce qui est des probabilités, selon le site pga.com, les chances de réaliser un trou d’un coup sont de 12 500 pour 1.

Elles grimpent à 67 millions pour 1 si la même personne en réalise deux au cours de la même ronde. Même gagner à la loterie est plus probable, alors que c’est une chance sur près de 20 millions d’obtenir la bonne séquence numérique.

On peut donc dire qu’il s’agit d’un exploit on ne peut plus unique. Considérant toutes ces statistiques, Carolyne Latreille a maintenant de bonnes raisons de croire en la loterie… Ne manque plus que les numéros gagnants !

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.