Hockey Le Magazine

Un projet résidentiel occupera une partie du golf Le Blainvillier

 
 

Au terme d’une assemblée tenue samedi dernier, les actionnaires du Club de golf Le Blainvillier ont accepté une offre d’achat du Groupe Mathieu et de Les Habitations Sylvain Ménard, pour la vente d’une partie de ses terrains qui serviront à la construction d’un développement résidentiel.

 

Daniel Caza | MonGolf.ca

Rédacteur en chef

 

Les actionnaires ont accepté cette proposition « afin d’assurer la survie du club à court terme et la pérennité de ses activités à long terme », est-il indiqué dans le communiqué transmis aux médias.

 

« Notre intention est de convertir environ neuf trous du parcours de l’Héritage en développement résidentiel mixte, en incluant un réseau autonome d’infrastructures d’eau et une voie d’accès supplémentaire dédiée, garantissant la quiétude du voisinage », ajoute-t-on dans ce document.

 

Le projet de construction sera dévoilé à l’occasion d’une journée portes ouvertes qui se tiendra le 22 mai prochain, au club de golf.

Pour cette année, compte tenu de tout le travail de préparation qu’il faudra faire, les membres pourront utiliser les 36 trous des parcours Royal et L’Héritage. Par la suite, Le Blainvillier mettra 27 trous à la disposition des membres et invités. Le parcours Royal demeurera le même, alors que les neuf trous de l’Héritage seront refaits selon les besoins des investisseurs.

 

Il n’y aurait qu’une seule obligation : il faudra construire une deuxième sortie pour faciliter le transport et les accès routiers vers le club.

 

Le développement prévu se situe à l’extrémité EST du parcours Héritage soit à l’opposé du parcours Royal, près des limites de Terrebonne.

 

Les espaces verts du parcours Royal à proximité des résidences des rues du Blainvillier et des Tournois seront intégralement maintenus, assurent les deux parties.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social