Hockey Le Magazine

Un 27e titre de la Coupe Ryder pour les États-Unis

Photo Getty

Même s’ils alignaient la plus jeune formation de l’histoire de la Coupe Ryder, les États-Unis ont remporté l’évènement pour la 27e fois de leur histoire, dimanche, sur le parcours de Whistling Straits, à Sheboygan au Wisconsin.

 

Ils l’ont emporté par le score de 19-9, la victoire la plus décisive des Américains contre l’Europe à ce tournoi.

Après une victoire de Scottie Scheffler, l’un des six nouveaux joueurs de l’équipe cette année, par le score de 4-et-3 contre Jon Rahm, Collin Morikawa est venu confirmer le sacre des siens grâce à un oiselet de trois pieds au 17e trou. Cela a permis aux États-Unis d’atteindre le seuil des 14 points et demi, ce qui était nécessaire pour confirmer leur titre.

Dustin Johnson, un autre joueur des vainqueurs, est devenu le premier joueur depuis Larry Nelson, en 1979, à remporter ses cinq duels après avoir pris la mesure de Paul Casey.

Les États-Unis comptaient cependant sur quatre des cinq meilleurs joueurs au monde, soit Johnson, Morikawa, Patrick Cantlay et Xander Schauffele. Ils ont remporté un total de 14 matchs sur 17 (14-1-2).

Du côté de l’Europe, Rory McIlroy a évité le pire en signant la victoire contre Xander Schauffele. Après deux journées de travail, il avait perdu ses trois premiers duels.

Un autre qui a peiné chez les perdants, c’est Paul Casey, qui n’a pas récolté le moindre point en quatre parties.

L’Europe avait remporté neuf des 12 dernières présentations de l’évènement. Lors de la prochaine édition, les Américains tenteront de signer la victoire en territoire ennemi pour la première fois depuis 1993.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social