Hockey Le Magazine

Tournoi des Maîtres : enfin un Veston vert pour Dustin Johnson !

Dustin Johnson (Getty)
Dustin Johnson (Getty)

Dustin Johnson n’a pas connu une ronde finale sans faille, loin de là, mais il est néanmoins parvenu à remporter le Tournoi des Maîtres pour la première fois de sa carrière, dimanche, au Augusta National. Il s’agit de la deuxième victoire majeure de sa carrière, la première depuis celle obtenue lors de l’Omnium des États-Unis de 2016.

 

Une normale au 18e trou lui a permis de jouer 68 (-4), dimanche. Avec un score cumulatif de 268 (-20), il a établi un record de tournoi lors du Masters, abattant ainsi la marque de 270 qui était codétenue par Tiger Woods, en 1997, et par Jordan Spieth, en 2015.

Il l’a emporté par cinq coups face à Cameron Smith (69) et Sungjae Im (69), la plus importante marge depuis les 12 de Woods lors de sa victoire en 1997.

Justin Thomas (70) s’est emparé de la quatrième place, à -12, un coup devant Dylan Frittelli (72) et Rory McIlroy (69).

Trois joueurs, incluant Brooks Koepka, ont terminé avec un score cumulatif de -10, alors que le Canadien Corey Conners a fait partie d’un groupe qui a conclu un coup derrière.

Toujours du côté des Canadiens, Nick Taylor et Mike Weir ont affiché un score cumulatif de -3 et de +2, respectivement.

Quant au champion en titre du tournoi, Tiger Woods (-1), ç’a été plus laborieux. S’il n’avait pas été meilleur sur le chemin du retour, avec cinq oiselets à ses six derniers trous, il aurait pu obtenir le pire pointage de sa carrière lors du Tournoi des Maîtres. Il n’a jamais fait pire qu’une carte de 77 enregistrée lors de la troisième ronde de l’édition de 1995. À cette époque, il était toutefois un joueur amateur.

Woods a finalement joué 76 (+4) en vertu, notamment, d’un score de 10 au 12e trou, une normale 3, après avoir envoyé sa balle dans l’eau en… trois occasions !

Pour la première fois de son histoire, le Tournoi des Maîtres était disputé lors du mois de novembre et aucun spectateur n’était admis sur le parcours.


 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social