Hockey Le Magazine

Tournoi des Champions: effondrement de Morikawa, remontée spectaculaire de Rahm

Photo Getty

Détenant une confortable avance de six coups à l’aube de la ronde finale, Collin Morikawa s’est effondré lors du tour ultime du Tournoi des Champions, un tournoi qui regroupe des joueurs ayant remporté au moins une épreuve lors de la saison précédente, dimanche, à Kapalua, à Hawaii.

 

Jon Rahm a profité de l’effondrement de Morikawa pour remporter le premier tournoi de la saison 2023 de brillante façon. Il a obtenu trois birdies et un aigle du 12e au 15e trou et il a joué 63 pour conclure à -27 au cumulatif.

Il a comblé un retard de sept coups sur Morikawa, qui a commis un premier boguey au cours du tournoi lors du 14e. Il a finalement commis des bogueys du 14e au 16e. Il a établi une marque enviable pour la plus grande avance échappée après 54 trous. La dernière fois, c’était Dustin Johnson lors du tournoi des Champions HSBC, à Shanghai.

Tom Hoge (64) et Max Homa (66) ont suivi derrière.

Du côté des Canadiens, Corey Conners a partagé la 18e place à -17, alors que ses compatriotes, Mackenzie Hughes et Adam Svensson, ont suivi à -16 et -5, respectivement.

L’an dernier, Jon Rahm avait terminé ce tournoi à -33, une nouvelle marque qui avait finalement été battue par Cameron Smith quelques instants plus tard. Victorieux trois fois lors de ses six derniers duels sur la scène mondiale, il a empoché 4,2 millions de dollars pour cette victoire grâce aux nouvelles bourses remises par le circuit de la PGA.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.