Hockey Le Magazine

Titleist : encore du progrès, dans la tradition

 
Fidèle à sa tradition et, surtout, à sa façon de faire, le fabricant Titleist ne déroge pas à sa stratégie habituelle qui est d’attendre 18 mois avant de lancer un nouveau produit. Pour 2017, c’est au tour des balles Pro V1 et Pro V1x d’être revampées et améliorées. Du côté des bâtons, la série 917 voit le jour, au niveau des bois, et Scotty Cameron propose de nouveaux modèles de fers droits.

 

Jean-Sébastien Légaré | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Bois de départ 917

La toute nouvelle série de bois 917 propose un système de rails qui permet d’ajuster la position du centre de gravité, afin d’optimiser la trajectoire de votre balle. La technologie Active Recoil Channel a été redessinée et amincie pour maximiser le transfert d’énergie à la balle.

 

Hybride 816 H1 et H2

Voici deux modèles d’hybrides proposant une face plus mince que les versions précédentes. Le modèle 816 H1 a une tête plus volumineuse, ce qui permet à la semelle de mieux glisser lors du contact sur le gazon. La version H2 a une tête plus petite et permet une plus grande manœuvrabilité.   

Bois d’allée 917F

Les ingénieurs proposent deux modèles : F2 et F3. La version F3 est légèrement plus compacte, mais les deux offrent la technologie Sure Fit CG où l’on peut modifier le centre de gravité du bâton. La technologie Active Recoil Channel est différente de celle dans les bois de départ, car il s’agit maintenant d’une fente complète qui a été remplie d’un insert en élastomère.

 

Fers 716 AP1

Les fers 716 AP1 possèdent une face plus flexible grâce à une cavité arrière redessinée. Résultat : un meilleur transfère d’énergie à la balle à l’impact. Comparativement à sa prédécesseure, la plus récente version AP1 possède plus de tungstène, ce qui accroît la stabilité de la tête lors des impacts imprécis.

Fers 716 CB et MB

Les versions CB et MB s’adressent aux golfeurs qui sont en mesure de contrôler leur trajectoire de balle. La version CB a subi le même traitement thermique que les fers AP2, c’est-à-dire qu’elle possède du tungstène dans le bout de la semelle, ce qui abaisse le centre de gravité des fers 3 à 7. Pour sa part, la série MB propose une section et un bord supérieur plus mince pour un look tranchant. 

Fers 716 AP2

Les fers 716 AP2 ont été améliorés de l’intérieur, plus spécifiquement les fers 3 à 7, alors qu’on y a forgé deux poids de tungstène aux extrémités de la tête pour abaisser le centre de gravité, mais également maximiser le moment d’inertie.

Fers 716 T-MB

Les fers 716 T-MB sont offerts au Canada du fer 2 (17 degrés) au fer 5 (26 degrés). Ils possèdent un total de 80 grammes de tungstène pour maximiser la stabilité de la tête à l’impact en plus d’optimiser le centre de gravité.

Fer droit Scotty Cameron Select Futura 6M

Scotty Cameron propose sept nouveaux modèles de fers droits de la série Futura, dont le Futura 6M. Ce dernier est le fer droit le plus stable et offre le moment d’inertie le plus élevé de toute la famille Scotty Cameron. La tête est 50 grammes plus lourde, ce qui permet une combinaison parfaite avec la poignée qui renferme un contrepoids de 50 grammes également.

Cocheurs Vokey SM6

Les plus récentes versions des cocheurs Vokey proposent toujours une impressionnante combinaison de semelle et d’angle d’ouverture. De plus, selon l’angle choisi, la position du centre de gravité varie afin de favoriser un meilleur contrôle de la trajectoire de la balle et également de la distance parcourue.

Balles Titleist Pro V1 et Pro V1x

L’enveloppe des toutes nouvelles Pro V1 et Pro V1x est fabriquée à partir d’un procédé thermique plus moderne et précis, ce qui rend les alvéoles encore plus performantes que celles qui les ont précédées. Au niveau des résultats, la balle Pro V1 offre moins d’effet rétro et une trajectoire plus basse que la version
Pro V1x, spécialement sur les coups de départ.

 

Balles Titleist NXT Tour et NXT Tour S

La famille NXT propose deux modèles : Tour et Tour S. Dans les deux cas, on obtient de meilleures sensations grâce à une enveloppe plus souple. De plus, afin de diminuer l’effet rétro sur les coups de départ, la version Tour possède un noyau 66% plus volumineux que la version précédente. Le modèle NXT Tour S est une construction deux pièces générant un minimum d’effet rétro sur les coups de départ.

Balle Titleist DT Trusoft

La balle DT Trusoft est une balle en deux pièces qui possède le noyau ayant la plus basse compression jamais offerte chez Titleist. Combiné à une enveloppe souple en ionomère, le but est de minimiser l’effet rétro sur les coups de départ et de le maximiser lors des coups d’approche aux verts. Ces balles s’adressent aux golfeurs
et golfeuses qui possèdent une vitesse d’élan inférieure à 145 km/h.

Balle Titleist Velocity

Grâce à son noyau LSX de 1,575 pouces de largeur, le tout dernier modèle de balle Titleist Velocity offre une trajectoire plus haute, sans pour autant perdre de la vitesse à la sortie de l’impact. Le positionnement des alvéoles produit une trajectoire de balle descendante plus abrupte, ce qui minimise son roulement.

Gants FootJoy Contour FLX

Fabriqué à partir de cuir Cabretta de première qualité, FootJoy propose un tout nouveau gant pour la saison 2017. Le Contour FLX possède également la technologie PowerNet situé au niveau des jointures, qui permet de garder votre main au frais tout en offrant un confort optimal durant toute votre partie.

Sacs Titleist série Lightweight

Pesant moins de 6 livres, les sacs Titleist de la série Lightweight sont parfaits pour la voiturette à main ou électrique. En plus de ses 14 diviseurs uniques, les 5 modèles de la série Lightweight possèdent 10 poches à fermetures éclaires et elles sont toutes accessibles d’un seul et même côté lorsque le sac est en place sur la voiturette.

Souliers FootJoy Contour Fit

La toute nouvelle chaussure Contour Fit propose un look moderne sportif et possède la mousse interne la plus souple et la plus légère du fabricant, ce qui assure le confort de votre pied sans délaisser la stabilité.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Ne manquez pas la troisième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

PGA TOUR: un premier gain en carrière pour Kevin Chappell

Circuit Européen: Bernd Wiesberger a raison de Tommy Fleetwood en prolongation

Une autre opération au dos pour Tiger Woods

Le « Tigre » n'en sait toujours rien

De 34 règles à 24?

Rory se marie samedi

Raonic s'est trouvé un mentor: Nicklaus!

Hugo Bernard préfère les Carabins à la NCAA: un choix qui s'explique

Cobra: des options de jeu nouvelles et éprouvées

Blogue Mario Brisebois | Les Canadiens sont là!

Ne manquez pas le deuxième épisode de la sixième saison d'Au 19e à RDS

Circuit des Champions: finalement une victoire pour le Canadien Stephen Ames

PGA TOUR: une première victoire en carrière pour Wesley Bryan

Circuit Européen: Edoardo Molinari triomphe

Dustin Johnson sera de retour en mai

Appareils gadgets et nouveautés

Capemay County: pour que ça reste des vacances...

LPGA: un coup de trop pour Anne-Catherine Tanguay à Hawaii

Célébrités | Shea Weber

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social