Hockey Le Magazine

Tiger Woods dit être « conscient de la gravité de son geste »

Tiger Woods

Arrêté dans la nuit de dimanche à lundi parce qu’on le soupçonnait de conduite avec les facultés affaiblies, Tiger Woods soutient que cet incident ne serait pas attribuable à l'alcool ou aux drogues.

 

C’est ainsi qu’a réagi Woods, en fin de journée lundi et par la voie d’un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Il a également donné plus de détails sur les circonstances qui ont mené à son arrestation.

 

« Je suis conscient de la gravité du geste que j'ai posé et j'en prends l'entière responsabilité, a-t-il écrit. Je veux que les gens sachent qu'il ne s'agit pas d'alcool. C'est plutôt le résultat d'effets secondaires inattendus attribuables à des médicaments sous prescription. Je n'avais pas réalisé que la combinaison de médicaments m'avait affecté autant.

 

« J'aimerais m'excuser de tout mon coeur à ma famille, mes amis et mes partisans. Et je m'attends à mieux de ma part, également. Je vais tout faire en mon pouvoir pour m'assurer que ça ne se reproduise plus. »

 

La Presse Canadienne rappelle que le bureau du shérif du comté de Palm Beach a indiqué que Woods a été incarcéré à 7h18 lundi matin, puis relâché à 10h50.

 

Les dossiers de la prison mentionnent que Woods a été arrêté vers 3h à Jupiter, dans la grande région de Miami. Des rumeurs ont circulé à l'effet que Woods avait refusé de se soumettre à l'ivressomètre. Or, le légendaire golfeur les a niées en bloc.

 

« J'ai coopéré avec les policiers, et j'aimerais remercier les représentants du Service de police de Jupiter ainsi que le bureau du shérif du comté de Palm Beach pour leur professionnalisme », a-t-il mentionné.

 

Kristin Rightler, porte-parole de la police de Jupiter, a fait savoir qu'un rapport d'arrestation pourrait être disponible demain (mardi).

 

Pas de commentaires

 

Ty Votaw, porte-parole du circuit de la PGA, a dit que le circuit n'allait pas commenter.

 

Âgé de 41 ans, Woods a remporté 14 tournois majeurs mais son plus récent triomphe de cet importance date de 2008, quand il a gagné l'Omnium des États-Unis. Rappelons qu’il totalise 79 victoires au sein du PGA Tour.

 

Récupérant d’une quatrième opération au dos, Woods n'a pas joué depuis près de quatre mois et il ne sera pas de retour cette saison.

 

Woods n'a pas pris part à un tournoi depuis la Classique du désert, à Dubai, au début de février. Il a joué 77 lors de la première ronde, puis a déclaré forfait parce qu’il souffrait de spasmes au dos.

 

Il était au Tournoi des Maîtres le mois dernier, mais seulement pour le souper des anciens champions. Entre 1997 et 2005, il a enfilé quatre fois le veston vert.

 

Plus le même depuis 2009

 

Woods, qui a été classé numéro un mondial plus longtemps que tout autre golfeur, n'est plus dans les groupes de tête depuis août 2013 - sa plus récente victoire, lors du tournoi Invitation Bridgestone.

 

Il a été opéré au dos une première fois en 2014, une semaine avant le tournoi des Maîtres, et le plus récemment le mois dernier, pour une fusion de disques dans le bas du dos.

 

Vendredi, Woods a écrit sur son site Internet que l'opération a fourni un soulagement instantané, disant ne pas s'être senti aussi bien depuis des années.

 

En novembre 2009, Woods, au volant de son VUS, a percuté un arbre et une borne-fontaine près de son domicile de Windermere en Floride, très tôt le matin.

 

Cela a mené aux révélations qu'il a eu plusieurs relations extra-conjugales.

 

Woods et Elin Nordegren ont divorcé en août 2010. Mariés en 2004, ils ont eu une fille en 2007 et un garçon en 2009.

 

En 2013, et pour une période d’un peu plus deux ans, Woods a fréquenté la championne de ski alpin, Lindsay Vonn.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Avec quels modèles l'ont-ils emporté?

adidas pour lui | Choisissez votre clima...

Le golf selon... Pierre Rodrigue

Blogue Mario Brisebois | Un rendement plus que prometteur

Championnat des joueurs: Si Woo Kim le plus jeune, à 21 ans

Blogue Mario Brisebois | Le club Ki-8-Eb perd George Arnold

Omnium des États-Unis: au tour de Marc-Étienne Bussières de passer aux qualifications finales

CCPT: 20 évènements de golf professionnel, dont 12 au Québec

minutegolf.ca: LE portail des golfeurs québécois

Club de golf Joliette: reflet saisonnier

Golf Le Mirage: un nouveau Centre de performance... et d'ambition!

Le circuit de la PGA et FedEx poursuivent leur partenariat

Rory avec TaylorMade

Bélair et Lee passent en finale des qualifications à l'Omnium des États-Unis

Anne-Catherine Tanguay: c'est ce que l'on appelle un... bon départ!

adidas pour elle | un seul embarras: le choix!

Le Club de golf du Club Sports Belvédère: un des joyaux de la Ville de Val-d'Or

Club de golf l'Express: un complexe digne des plus belles installations d'Amérique

Célébrités Max Pacioretty | Oui, mon capitaine!

Golf Story: l'important, c'est la...

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social