Hockey Le Magazine

Spécial anniversaires | Club de golf St-Jean : la persévérance, gage de longévité

Arbres matures, verdure luxuriante et aménagement soigneusement entretenu, voilà ce qui décrit parfaitement le Golf St-Jean. (Photo tirée de la page Facebook du Club de golf St-Jean Ltée)

Lorsqu’un établissement peut se targuer de célébrer 100 ans d’existence, c’est qu’il a su faire face à son lot d’épreuves. Le Club de golf St-Jean ne fait pas exception à la règle. Ce qui fait la différence, toutefois, c’est la persévérance qui lui aura permis de souligner ce 100e anniversaire.

 

Mélanie Cyr | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

C’est en 1922 que les sept fondateurs du Club de golf St-Jean font l’acquisition des terres de Dame Ménard pour y construire les neuf premiers trous du parcours que l’on connaît aujourd’hui. Malgré deux incendies dans les années 1940, le club persévère et poursuit sa croissance, si bien qu’après la Seconde Guerre mondiale, le parcours passe à 11 trous, puis, grâce aux 76 acres de terres voisines acquises, le parcours de 18 trous sera inauguré au printemps 1956.

Au fil des ans, d’autres défis attendent le Club de golf St-Jean. En 2007, afin de maximiser son potentiel, le parcours sera partiellement ouvert, pour une première fois, au public. En profitant de cette initiative, les Johannais et Johannaises allaient pouvoir découvrir la beauté des lieux. Ce n’est qu’en 2012 que le Club sera définitivement ouvert au public.

Quand nous avons demandé à Mathieu Boudreault, directeur des opérations golf, ce qui est prévu à l’aube de ce 100e anniversaire, sa réponse a été simple : « Ce sera une année de changements. Nous voulons continuer d’offrir un maximum de services aux gens et ça se fera par le biais de quelques changements. »

Ces changements se refléteront à plusieurs niveaux : le retour du restaurant, l’ouverture d’une véritable boutique et sa version en ligne, ainsi que d’importants changements au point de vue administratif. À cet effet, les changements se verront tant pour l’entretien des terrains, l’entrée en poste du nouveau directeur de golf et l’administration générale du Club. Tout a été pensé pour offrir une saison mémorable en vue du 100e anniversaire.

Chose certaine, si les 100 premières années du Club de golf St-Jean a fait en sorte qu’il a dû faire preuve de persévérance, les 100 prochaines lui permettra de récolter les fruits qu’il a semés. Parions que ce parcours impeccable, voire enchanteur, mettant en valeur la maturité de la nature environnante saura faire le bonheur de tous les amateurs de golf. Assurez-vous d’inscrire le Club de golf St-Jean à votre agenda cet été, vous ne le regretterez pas!

 

Ne vous laissez pas berner par ce parcours aux allures planes, vous ne serez pas déçu du défi qui vous y attend. (Photo tirée de la page Facebook du Club de golf St-Jean Ltée)

Ce parcours impeccable et enchanteur fait le bonheur des golfeurs depuis un siècle. (Photo tirée de la page Facebook du Club de golf St-Jean Ltée)

Un parcours classique qui se démarque par ses allées, ses tertres de départ et ses verts soigneusement manucurés. (Photo tirée de la page Facebook du Club de golf St-Jean Ltée)

Vous y découvrirez un terrain de golf magnifique qui fait la fierté de St-Jean-sur-Richelieu. (Photo tirée de la page Facebook du Club de golf St-Jean Ltée)

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social