Hockey Le Magazine

Spécial anniversaires | Club de golf Saint-Jean-de-Matha : trois générations, une seule recette

Les trois générations de Salvas : Jonathan, Réal et Rolland. (Photo: famille Salvas)

Niché dans les montagnes de la magnifique région de Lanaudière, à environ 1h de Montréal, se trouve un petit joyau nommé le Club de golf Saint-Jean-de-Matha. L’une des caractéristiques qui le distingue porte un nom : Salvas.

 

Mélanie Cyr | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Ce projet a vu le jour en 1972, alors que M. Rolland Salvas a mis en œuvre les premiers neuf trous du parcours de golf. On ne peut que constater qu’il a su transmettre sa passion pour le golf à son fils, Réal, qui est devenu professionnel de golf certifié de la PGA et propriétaire à son tour. C’est à ce dernier que revient le mérite du parcours tel qu’on le connaît aujourd’hui. Voyez-vous, c’est M. Réal Salvas qui a travaillé au réaménagement de chacun des 18 trous du parcours à raison d’un trou par année. Nombreux sont ceux qui pourraient vous dire qu’ils l’ont vu à l’œuvre, transportant pierres et autres matériaux pour l’exécution des travaux.

Depuis 2022, la troisième génération de Salvas a repris le flambeau. Jonathan, fils de Réal Salvas, occupe à présent le poste de directeur général. « C’est un anniversaire important, c’est certain, et pour nous, ça se résume comme ceci : c’est 50 ans de succès, de persévérance, de gratitude et de produit de qualité. C’est aussi une ouverture sur les 50 prochaines années », nous explique Jonathan Salvas, qui s’est empressé d’ajouter que malgré le fait que ce sont 50 années de succès, il leur a fallu travailler fort pour qu’il en soit ainsi et ne jamais baisser les bras.

Jonathan Salvas a également tenu à préciser sa pensée sur le concept des 50 ans de gratitude : « Perdurer 50 ans dans ce milieu ne serait pas possible sans la confiance de nos clients et de nos fournisseurs. On doit bâtir des relations avec les gens et c’est grâce à ceux qui nous ont fait confiance, clients et fournisseurs, que nous sommes là aujourd’hui et que nous pouvons leur offrir un produit de qualité. Ici, ce ne sont pas que des golfeurs et des employés, c’est une grande famille. » D’ailleurs, pour souligner le 50e anniversaire et remercier sa fidèle clientèle, le prix des droits de jeu n’augmentera pas en 2022.

Si l’amour du golf s’est transmis de génération en génération dans la famille Salvas, il ne vous reste plus qu’à faire la découverte de son parcours et ses installations pour comprendre tout le bonheur qu’ils ont de partager le résultat de leur travail. Que ce soit pour une simple partie ou pour un weekend de golf, à l’auberge ou dans un condo de luxe, vous repartirez assurément avec l’envie de fixer la date de votre prochaine visite!

 

Jonathan Salvas, 2 ans, mettait déjà la main à la pâte en travaillant dans l’une des rocailles du parcours. (Photo: famille Salvas)

Le superbe trou inspiré des jardins chinois. (Photo tirée de la page Facebook du Club de golf Saint-Jean-de-Matha)

La chute inspirée par Rolland Salvas et réalisée par son fils, Réal Salvas. (Photo tirée de la page Facebook du Club de golf Saint-Jean-de-Matha)

Vue aérienne donnant un aperçu de la beauté du parcours. (Photo tirée de la page Facebook du Club de golf Saint-Jean-de-Matha)

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social