Hockey Le Magazine

Scottie Scheffler, Rory McIlroy et Cameron Smith en nomination

Sc
Scottie Scheffler (Getty)

Scottie Scheffler, Rory McIlroy et Cameron Smith sont les nominés pour le titre de joueur de l’année en 2022 sur le PGA TOUR.

 

Scheffler a gagné quatre tournois, dont le Tournoi des Maîtres en avril, et il a occupé le sommet du classement mondial pendant la majeure partie de la saison.  

Il a également dominé le PGA TOUR pour ce qui est des coups d’approche avec le meilleur rendement pour l’atteinte des verts en coups prescrits.

McIlroy, de son côté, a remporté le Championnat du circuit pour mériter la Coupe FedEx pour la troisième fois de sa carrière, un sommet dans les annales de la PGA. Il a mérité trois victoires au cours de sa carrière, incluant celles obtenues lors de la Coupe CJ et à l’Omnium canadien RBC.  

Il a aussi dominé le circuit de Jay Monahan pour ce qui a trait au pointage moyen, avec une ronde moyenne de 68,67, et pour les coups totaux gagnés (2,115).

McIlroy pourrait être élu le joueur de l’année pour la quatrième fois de sa carrière et pour une première fois depuis 2019.

Finalement, Smith est quant à lui suspendu par le circuit de la PGA après s’être joint au circuit LIV GOLF. Malgré tout, il a remporté trois tournois, dont le Championnat des joueurs et l’Omnium britannique.

Il a obtenu le deuxième meilleur score moyen, après celui de McIlroy, avec 69,20. Il est présentement au second échelon du classement mondial, derrière Scheffler.

 

Nominations pour le titre de recrue de l’année

Finalement, Tom Kim, Sahith Theegala et Cameron Young sont en nomination pour le titre de recrue de l’année.

Kim a seulement pris part à 11 tournois, mais il est parvenu à signer la victoire lors du Championnat Wyndham. Après avoir conclu la saison à titre de membre spécial temporaire du PGA TOUR, il a fini au 35e rang du classement de la Coupe FedEx.

Theegala, qui a joué dans 32 épreuves, a fini dans le Top 10 cinq fois, dont une deuxième place au Championnat Travelers et une troisième à l’Omnium de Phoenix. Il a pris part au Championnat du circuit et il a fini au 28e rang du classement de la Coupe FedEx.

Finalement, Young a fini cinq fois deuxième en 25 tournois. Il a été la recrue la mieux positionnée au classement de la Coupe FedEx, avec un 19e rang, et il a pris le troisième rang, avec 319,3, en ce qui a trait à la moyenne de verges par coups de départ.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.