Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Quelques résultats québécois sur la scène universitaire NCAA

Étienne Papineau

Le mois d'avril signifie le dernier droit sur la scène universitaire aux États-Unis. D’importants tournois ont lieu et plusieurs Québécois et Québécoises se signalent.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Étienne Papineau effectue un retour à la compétition à la suite d’une opération à son genou gauche survenue en 2020. Après plusieurs de mois réhabilitation, celui que l’on surnomme « Pap » au sein de l’équipe de golf de l’Université West Virginia a repris le collier avec une bonne performance lors de l’Invitation Mountaineer. Université hôte, le cinq partants WVU a remporté l’évènement par la marge de 12 coups.

C’est sous de difficiles conditions météo que les deux premières rondes ont été jouées. Étienne Papineau a rapporté des cartes de 75, 80 et de 73 pour terminer au 25e rang. Affichant également les mêmes couleurs, la recrue Olivier Ménard y participait en tant qu’individuel et il a pris le 44e rang avec des cartes de 76, 84 et de 73.

Du côté de l’Ohio, à l’occasion du tournoi Dayton Flyers, l’athlète de première année à l’université Bowling Green, Brandon Rattray, y est allé d’une excellente prestation à sa toute première sortie universitaire. Le jeune golfeur montréalais issu du Cégep André-Laurendeau a signé des cartes de 71, 69 et de 70 pour terminer à égalité au septième rang.

Sur la côte Ouest, Brigitte Thibault et Lory Paradis, toutes deux étudiantes à l’Université Fresno State, jouaient en quelque sorte à la maison en disputant la Classique Fresno State au Copper River CC. Brigitte a terminé à égalité au septième échelon avec des cartes de 75, 71 et de 69. Quant à Lory Paradis, ç’a été une sortie plus difficile, alors qu’elle a conclu à égalité en 52e place (80-75-75). Au classement par équipe, elles ont terminé deuxième, 29 coups derrière Stanford.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social