Hockey Le Magazine

Quand golf et plaisir gastronomique vont de paire | Club de golf Owl’s Head

Situé en Estrie, au pied du mont Owl’s Head, ce club de golf offre une vue imprenable sur les Montagnes Vertes. Si ses parcours de calibre de championnat en ont fait sa renommée, ces jours-ci, c’est sa cuisine qui fait beaucoup jaser.

 

Mélanie Cyr | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

À même son superbe Club Haus fait de pierres des champs, se trouve dans la cuisine, le Chef David-Jonathan Germain, que vous reconnaîtrez de son passage à l’émission Les Chefs. Chose certaine, après avoir zyeuté le menu et savouré quelques-uns de ses plats, vous vous souviendrez de lui pour la fraîcheur et la diversité des saveurs qu’il propose.

Sa cuisine, on peut facilement la qualifier d’évolutive en ce sens où le Chef Germain adapte son menu selon les envies des clients, selon la température et au gré des saisons. Par temps de canicule, par exemple, il y a fort à parier qu’une gaspacho se glissera au menu.

Cuisine du marché s’il en est une, le menu est inspiré des produits du terroir, d’aliments de saison, de fines herbes fraîchement taillées, et parfois même, de légumes que le chef a cueillis dans son propre jardin.

L’une des spécialités de la maison : la bouillabaisse. Ce plat convoité s’envole en un clin d’œil! Un autre incontournable pour le 19e trou, avec ou sans forfait resto ou hébergement, au Club de golf Owl’s Head ou tout simplement pour se faire plaisir, la Tostada de homard et crevettes nordiques, une création du Chef Germain qui vaut, à elle seule, la visite de ce site d’une beauté à couper le souffle.

 

Tostada de homard et crevettes nordiques

Pour la base de ce plat pour 4 à 6 personnes, il faut une douzaine de tortillas de mais souple. Les enduire d’huile d’olive et les faire dorer sur le BBQ environ 2 minutes de chaque côté à feu moyen.

Ensuite, combinez tout simplement les ingrédients suivants pour les mettre en vedette sur les tortillas grillées:

50 g de chair de homard haché grossièrement

400 g de crevettes nordiques bien égouttées

1 poivron jaune en brunoise

Une tomate rouge bien mûre coupée en dés

3 branches de coriandre hachées

3 branches de persil hachées

Ciboulette au goût

30 ml d’huile d’olive ou de caméline

40 g d’oignon rouge haché

Le zeste et le jus d’un citron

Une pincée de piment d’Espelette

Sel et poivre au goût

Pour la garniture, le Chef Germain aime bien finir avec une mousse légère tel qu’un espuma de crème citronnée. Pour ce faire, mélanger 400 ml de crème à fouetter, le jus d’un demi-citron, une pointe de couteau de curcuma et une pincée de sel. Mettre dans l’espuma avec 2 bombonnes de CO2. Laisser reposer une demi-heure.

Si vous n’avez pas d’appareil à espuma, il est toujours possible de faire la recette au batteur-mélangeur.

Vous épaterez assurément la galerie avec cette recette estivale simple, efficace et savoureuse!

 

Club de golf Owl's Head

40, chemin du Mont Owl’s Head

Mansonville (Québec) J0E 1X0

1 800 363-3342

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social