Hockey Le Magazine

Plus de 150 000 $ amassés pour la recherche contre la sclérose en plaques

De gauche à droite: Richard Paré, Jonathan Paré, Marianne Paré, Yohan Piché et Véronique Beaulieu

Le Club de golf Le Mirage a été le théâtre, dimanche dernier, de la deuxième édition d’un tournoi de golf dont tous les fonds amassés servaient à la recherche contre la sclérose en plaques. Au total, ce sont plus de 150 000 $ qui ont été amassés pour la cause.

 

Lors de la première édition, tenue en 2020 avant la pandémie de la COVID-19, un marathon de 100 trous de golf avait été organisé à Bromont. Pour les raisons que l’on sait, les organisateurs, Richard Paré, Stéphane Roy et Pierre-Luc Gareau, ont dû revoir la formule cette année, se contentant d’une simple journée de golf, avec un souper, de l’animation et un encan, au Mirage. Un total de 109 joueurs et de 140 personnes en soirée ont répondu à l’invitation.

Rodger Brulotte était d’ailleurs présent pour assurer l’animation lors de la soirée.

L’objectif des organisateurs était de couvrir tous leurs frais et de remettre toute l’argent amassée pour la recherche contre la SP, ce qu’ils ont réussi haut la main.

À moyen terme, lorsque les mesures le permettront, Richard Paré aimerait que plusieurs groupes se rassemblent lors de la même journée, sur divers parcours de golf du Québec, afin d’amasser des fonds pour la cause.

Les tournois de golf caritatifs viennent en aide à la SP depuis 25 ans, mais Paré s’implique personnellement depuis une dizaine d’années après que sa conjointe, Véronique Beaulieu, ait été diagnostiquée avec la maladie.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social