Hockey Le Magazine

PGA TOUR: Keegan Bradley l’emporte contre Justin Rose

Keegan Bradley et Justin Rose (Getty)

Keegan Bradley a eu le meilleur sur Justin Rose en prolongation, lundi, pour finalement remporter le Championnat BMW du côté de Newtown Square. Il s’agit de sa première victoire en six ans sur le circuit de la PGA.
 

Rose a néanmoins pris le premier rang mondial grâce à cette performance. Il est devenu le 22e golfeur de l’histoire à s’emparer du sommet depuis l’instauration du classement, en 1986.

 

Bradley a joué 64, soit six coups sous la normale, pour terminer le tournoi à -20.

Sa dernière victoire avait été signée lors de l’Invitation Bridgestone, en 2012. Ce plus récent gain lui a valu une invitation à Maui pour amorcer la prochaine année par le Tournoi des Champions Sentry, un tournoi réservé aux vainqueurs de la saison précédente.

 

Pour en revenir à Rose, il a délogé Dustin Johnson du premier rang mondial, rejoignant ainsi Nick Faldo, Lee Westwood et Luke Donald à titre de seuls golfeurs anglais ayant occupé le premier rang mondial.

 

Rose est devancé par Bryson DeChambeau, qui a remporté les deux premiers tournois éliminatoires, au classement de la Coupe FedEx.

 

Tiger Woods, lui, s’est approché à un coup de la tête lorsqu’il a réussi un oiselet au 9e trou pour jouer 31. Il a toutefois raté le vert en coups recommandés au 10e, et a commis un boguey. Il a expédié sa balle dans une fosse de sable, au 14e, pour un autre boguey. Il a finalement rendu une carte de 65.

 

Il a ainsi remis une carte de 263 après 72 trous, à Aronimink, pour la sixième fois de sa carrière. Il s’est contenté d’une égalité au sixième rang.

 

Woods participera néanmoins au Championnat du circuit pour une première fois depuis 2013.

 

Finalement, le capitaine de l’équipe américaine, Jim Furyk, a dévoilé, en fin de journée lundi, que Tony Finau serait de la Coupe Ryder. Il rejoint ainsi DeChambeau, Phil Mickelson et Woods comme choix discrétionnaires du capitaine.

 

Le tournoi aura lieu du 28 au 30 septembre prochains, en banlieue de Paris.

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social