Hockey Le Magazine

PGA : le montant des bourses augmente

Photo: Pixabay

Le montant des bourses offert par le circuit de la PGA a été augmenté, ont approuvé les dirigeants lors d’une réunion du conseil d’administration à Houston, il y a deux semaines.

 

Deux tournois éliminatoires de la Coupe FedEx offriront maintenant 15 millions $ en bourses et un total de près de 500 millions $ sera distribué sur l’ensemble de la saison.

Trois tournois sur invitation, de leur côté, offriront près de trois millions de dollars supplémentaires.

Selon le commissaire, Jay Monahan, 55% des revenus iraient aux joueurs par le biais de bourses, de bonis et autres avantages. Des 838 millions $ destinés aux joueurs, 32 millions $ viendraient du fonds de réserve et 685 millions $ des bourses et bonis. Le reste irait aux régimes de retraite et autres avantages sociaux.

On estime à environ 360 millions $ les bourses qui seront distribués lors des tournois réguliers, ce qui exclut les 75 millions $ de la Coupe FedEx, et les autres tournois majeurs.

En moyenne, un tournoi du PGA TOUR rapportait une bourse de quelque neuf millions de dollars.

Dorénavant, les tournois sur invitation Genesis, Arnold Palmer et Memorial remettront 12 millions $ comparativement à 9,3 millions de dollars il y a un an.

Rappelons qu’une entente de neuf ans et de près de sept milliards $ sur les droits médiatiques sera effective à compter de 2022.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social