Hockey Le Magazine

Payant, le The Player’s

Photo iStock

Depuis des lustres, le Championnat des joueurs du circuit de la PGA a toujours offert la bourse la plus lucrative de la saison. L’édition 2023 l’a été davantage avec une bourse totalisant 25 millions $. Le gagnant Scottie Scheffler est reparti avec la modique somme de 4,5 millions de dollars. L’argent ne mène pas le golf, sauf que…

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Cameron Smith avait récolté 3,6 millions de dollars pour sa victoire au Championnat des joueurs du circuit de la PGA en 2022. Le champion n’a pu défendre son titre de par son association avec LIV GOLF l’année dernière. La progression du monde du golf professionnel a été telle que les bourses ont une fois de plus été bonifiées à l’occasion du tournoi que l’on appelle le The Players, passant de 20 à 25 millions $.

Voici les bourses remises aux golfeurs qui ont terminé parmi le Top 10 final :

Mentionnons que les Canadiens Adam Hadwin et Adam Svensson ont tous deux terminé à égalité au 13e rang. Leur compte bancaire respectif sera bonifié de 447 916$ et des poussières. Quant à Taylor Pendrith, l’autre Canadien ayant évité la coupure, il a conclu à égalité en 69e place et se mérite une paie de 51 500$.

En comparaison avec les bourses des tournois majeurs en 2022, le Championnat des joueurs a eu un mince avantage sur l’Omnium des États-Unis. Qu’adviendra-t-il des bourses cet été ? Nous le saurons bien assez vite avec la présentation du Tournoi des Maîtres dans 25 jours!

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.