Hockey Le Magazine

Patrick Cantlay, le joueur de l’année sur le PGA TOUR

Photo Getty

Patrick Cantlay a été sacré le joueur de l’année sur le PGA TOUR pour la saison 2020-2021.

 

Il a notamment mérité quatre victoires, en plus d’avoir un avantage d’un coup lors du Championnat du circuit pour être le champion des séries éliminatoires de la Coupe FedEx.

À un certain moment, Cantlay est passé du statut d’amateur no 1 au monde à une pause forcée de près de trois ans à cause d’une blessure au dos qui avait mis sa carrière en péril.

Le récipiendaire du trophée Jack-Nicklaus a remporté quatre tournois alors qu’aucun joueur du circuit n’a signé plus de deux victoires.

Cantlay a tout d’abord remporté l’Omnium des États-Unis, un tournoi majeur, et il a profité de la malchance du no 1 mondial, Jon Rahm, qui menait le tournoi Memorial par six coups lorsqu’il a dû se retirer après avoir testé positif à la COVID-19, pour signer sa deuxième victoire de la saison.

Il a ensuite gagné le Championnat BMW en prolongation contre Bryson DeChambeau, à Caves Valley, avant de remporter le Championnat du circuit et la Coupe FedEx qui vient avec une bourse de 15 millions $.

Quant à Rahm, il a mérité le prix du joueur de l’année de la PGA of America, un honneur qui est basé sur les points et dont la valeur triple lorsqu’on remporte un tournoi majeur.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social