Hockey Le Magazine

Omnium des États-Unis : un premier titre majeur en carrière pour Bryson DeChambeau

Photo Getty
Photo Getty

Bryson DeChambeau a remporté, dimanche, l’Omnium des États-Unis, un tournoi majeur sur le PGA TOUR, sur le parcours Winged Foot, dans l’État de New York.

 

Il s’agit de son premier titre majeur en carrière sur le PGA TOUR. Il est aussi devenu, avec Jack Nicklaus et Tiger Woods, le troisième joueur à mériter un titre de la NCAA, le Championnat amateur des États-Unis et l’Omnium des États-Unis.

Seul joueur à jouer sous la normale, dimanche, il a bouclé en 67 coups (-3) pour terminer avec un score cumulatif de -6. Il est devenu le troisième joueur en six présentations du US Open à Winged Foot à conclure sous la normale.

Matthew Wolff, qui aurait pu devenir, à l’âge de 21 ans, le plus jeune vainqueur du tournoi depuis Bobby Jones, en 1923, et le plus jeune d’un tournoi majeur depuis le sacre de Tiger Woods lors du Tournoi des Maîtres de 1997, n’a pu conserver son avance lors de la ronde finale.

Il a joué 75 pour terminer en deuxième place, à six coups du vainqueur. La dernière marche du podium a été occupée par Louis Oosthuizen (73), qui a conclu à +2.

Du côté des Canadiens, Taylor Pendrith a bouclé en 70 coups, ce qui lui a conféré une égalité au 23e échelon à +10. Son compatriote, Adam Hadwin, a joué 80 et il a fini 54e, à +19.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social