Hockey Le Magazine

Omnium canadien RBC : titre défendu avec succès pour Rory McIlroy

Photo Getty

Pour une deuxième édition de suite, Rory McIlroy a enlevé la palme de l’Omnium canadien RBC, dimanche, au Club de golf Royal St. George’s de Toronto.

 

McIlroy, qui a joué 62, l’a emporté par deux coups face Tony Finau (-17) et Justin Thomas (-15).

Il s’agit de sa deuxième victoire de la saison et de sa 21e en carrière, soit une de plus que Greg Norman.

Auteur d’un premier neuf de 29 pour prendre la tête du tournoi, il a commis deux bogueys entre les 13e et 16e trous, rendant la lutte avec Thomas intéressante. Au 17e, le vainqueur a obtenu un oiselet, alors que Thomas a commis un boguey.

Un long roulé de Finau au dernier trou du tournoi lui a permis de terminer seul au deuxième rang, à -17. Il partageait la tête avec McIlroy après trois rondes, à -11.

Grâce à une ronde de 60, Justin Rose a connu une ronde finale du tonnerre. Il a toutefois raté un roulé de 18 pieds pour la normale au 18e trou, ce qui lui aurait permis de connaître une journée encore plus impressionnante. Grâce à trois oiselets, il était à -11 après 15 trous, mais il a commis deux bogueys sur les trois derniers trous pour égaler la meilleure ronde de sa carrière.

Du côté des Canadiens, Corey Conners (62) a partagé la sixième place, à sept coups du sommet. Adam Svensson (-6), de son côté, a fini 21e, alors que Mackenzie Hughes (-4) et Nick Taylor (-4) ont fini à égalité en 28e. Finalement, Adam Hadwin (-3) et Aaron Cockerill (N) ont pris le 35e et le 48e rang, respectivement.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.