Hockey Le Magazine

Omnium britannique: Lowry complète sa mission avec brio

Shane Lowry (Getty)
 

Bien que le mauvais temps ait perturbé le déroulement de la ronde finale de la 148e présentation de l’Omnium britannique sur le parcours Dunluce Links du club Royal Portrush, dimanche, l’Irlandais Shane Lowry a complété sa mission et fait plaisir à ses nombreux partisans en signant la première victoire majeure de sa carrière.

 

Lowry a inscrit un score de 72, un coup au-dessus de la normale, mais ce lui fut nettement suffisant car son cumulatif de -15 lui a permis de devancer Tommy Fleetwood par six coups au final. L’Anglais n’a pu faire mieux qu’une performance de 74.

 

La troisième place est allée à l’Américain Tony Finau dont la normale a suffi pour conclure le tournoi avec une fiche de -7. L’Anglais Lee Westwood et l’Américain Brooks Koepka suivent dans le classement avec un cumulatif de -6.

 

La pluie et le vent ont grandement affecté le rendement de nombreux participants. Co-meneur en compagnie de Lowry au terme des deux premiers tours, l’Américain JB Holmes a joué 87 et régressé de 64 rangs. L’Anglais Justin Rose et l’Américain Matt Kuchar ont joué +8.  

 

Le champion de l’an passé, l’Italien Francesco Molinari, a rapporté la meilleure carte de la journée, un 66 (-5) pour se hisser à égalité au 11e rang, une amélioration de 43 places.

 

Un seul Canadien a pris part à cette ronde finale. Il s’agit d’Adam Hadwin qui a rapporté une carte de 73, quatre coups au-dessus de la normale, qui lui a conféré le 58e rang.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social