Hockey Le Magazine

Moments marquants 2010-2019 | Les choix de Michel Lacroix

Photo Getty

Les dix dernières années ont laissé plusieurs traces sur les différents circuits professionnels. L’émergence de la Canadienne Brooke Henderson, le retour du golf aux Olympiques, la création du Championnat Drive Chip & Putt par Augusta National ou la plus récente victoire de Tiger Woods au Tournoi des Maîtres sont tous des moments qui laissent présager un avenir florissant. Nos experts se sont prononcés, et voici le Top 5 des évènements les plus marquants de la dernière décennie de notre collaborateur Michel Lacroix.

 

1) Miracle à Medinah

Indiscutablement, l’une des performances les plus mémorables de l’histoire de la Coupe Ryder a été initiée par Ian Poulter, qui a inscrit cinq oiselets en fin de deuxième ronde pour redonner espoir aux Européens. Ces derniers ont ensuite dominé les matchs individuels pour combler le retard, puis devancer les Américains et remporter le tournoi disputé aux États-Unis. Une douce revanche en songeant au résultat de Brookline, en 1999.

  • 2) Victoire de Brooke Henderson à l’Omnium canadien féminin, en 2018
  • 3) Mise en place des nouveaux règlements, le 1er janvier 2019
  • 4) Retour du golf aux Jeux olympiques, en 2016
  • 5) Dernière année des qualifications du circuit de la PGA, en 2012

 

En 2030…

Compte tenu de l’augmentation des tournois internationaux inscrits au calendrier régulier du circuit de la PGA, le golf professionnel sera principalement l’affaire d’un circuit international regroupant les meilleurs golfeurs en fonction d’un classement mondial établi. La notion de « tournoi majeur » sera abandonnée à la faveur de dix tournois Masters 1000 regroupant, chaque fois, les 100 meilleurs du classement général en cours.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social