Hockey Le Magazine

Mode 2017 : le style avant tout

 
En 2017, les fabricants ont atteint les plus hauts niveaux de technicité dans les vêtements de golf. La qualité de ces vêtements dépasse tout ce qui a été fait au cours des dernières années. Lesquels choisir ? Ça devient une question de goût et de style.

 

Daniel Caza | MonGolf.ca

Rédacteur en chef

 

De nos jours, les vêtements de golf sont véritablement devenus une partie de l’équipement. D’abord, ils ont la mission d’assurer notre confort sur le parcours en tout temps. Ils doivent nous garder au chaud quand il fait froid et, à l’inverse, nous rafraîchir quand il fait trop chaud. C’est pourquoi on retrouve une foule de technologies qui sont ingénieusement intégrées dans les fibres des vêtements, assurant une aération corporelle presque parfaite.

 

À entendre parler les manufacturiers, l’humidité est chose du passé.

 

L’extensibilité des tissus doit également permettre à toutes et à tous de s’exécuter en totale liberté lors de l’élan. Les matières légères sont donc privilégiées dans le choix des tissus utilisés pour les vêtements de golf, et qui dit matières légères, dit confort assuré.

 

Et ça ne s’arrête pas là : les tissus qu’on nous propose sont, pour la majorité, très faciles d’entretien, durables et pratiquement infroissables. Voilà deux qualités fort appréciées par une population des plus actives et soucieuse de bien paraître.

 

Aurions-nous pu obtenir un tel résultat sans le développement des technologies textiles ? Bien sûr que non. Celles-ci prennent désormais toute la place dans l’industrie du vêtement de golf.

 

Pour se démarquer, les compagnies marient de nouvelles couleurs, inventent de nouveaux motifs, créent des styles et ne laissent rien au hasard dans les coupes qui doivent, en plus, améliorer la silhouette de celles et ceux qui portent leurs pièces !

 

Même chose du côté des chaussures qui, en plus d’être confortables et carrément des outils de performance, constituent également un accessoire de mode, au même titre que les ceintures et les casquettes.

 

Parmi les grandes tendances de la saison, on note l’omniprésence de pantalons et bermudas de couleurs vives ou ayant un motif zébré chez les hommes, alors que du côté des femmes, le rose est à l’honneur et les coupes sont de plus en plus athlétiques.

 

Quelles sont vos préférences ? Dans les pages qui suivent, nous portons à votre attention ce qu’il faut retenir des collections 2017 de géants comme adidas, Puma et Greg Norman.

 

Déterminez les pièces qui conviennent le mieux à votre personnalité et, qui sait, peut-être que celles-ci vous apporteront une telle confiance que vous connaîtrez la meilleure saison de golf de votre vie !

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Blogue Daniel Caza | Une image en transformation

Ne manquez pas la quatrième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

LPGA TOUR: Haru Nomura s'impose au sixième trou de prolongation

Circuit Européen: victoire d'Alexander Levy

80e Championnat senior: ça aura lieu à Oak Hill

Affaire Thompson: usage de la vidéo limité

Blogue Jean-Louis Lamarre | Qu'est-ce qu'être un professionnel de golf en 2017?

Blogue Mario Brisebois | Raymond Bourque: le Jean Béliveau de Boston

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay se hisse au deuxième rang des boursières

Golf du Château Bromont: un million de projets et embauche de Dave Lévesque

Plus loin et plus droit disent les associations

Titleist: encore du progrès, dans la tradition

Ne manquez pas la troisième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

PGA TOUR: un premier gain en carrière pour Kevin Chappell

Circuit Européen: Bernd Wiesberger a raison de Tommy Fleetwood en prolongation

Une autre opération au dos pour Tiger Woods

Le « Tigre » n'en sait toujours rien

De 34 règles à 24?

Rory se marie samedi

Raonic s'est trouvé un mentor: Nicklaus!

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social