Hockey Le Magazine

LPGA TOUR : Mirim Lee dame le pion à Brooke Henderson

Mirim Lee (Photo Getty)

Mirim Lee a remporté le tournoi ANA Inspiration, le deuxième tournoi majeur de la saison sur la scène féminine, en prolongation aux dépens de Brooke Henderson et de Nelly Korda, dimanche, à Rancho Mirage.

 

C’est un oiselet inscrit sur le premier trou de prolongation qui lui a permis de se sauver avec la victoire.

Henderson et Korda avaient une priorité de deux coups sur elle après trois rondes.

Lee a toutefois forcé la tenue d’une prolongation en méritant un aigle à son dernier trou du parcours.

À la suite d’un boguey commis au 17e, ses chances de victoires semblaient minimes, mais un aigle réussi au trou suivant lui a permis de jouer 67 (-5) et de forcer la tenue d’une prolongation.

Korda menait par deux coups avec quatre trous à négocier. En avance par un rendue au 18e, elle a dû se contenter d’une normale et elle a bouclé en 69 coups.

Auteure d’un double boguey au 13e, Henderson s’est bien reprise avec un oiselet, au 16e, et un autre, au 18e, ce qui lui a permis de jouer 69 et de rejoindre les deux autres joueuses à -15.

Lee a ensuite confirmé sa victoire en prolongation grâce à un coup roulé à cinq pieds de la coupe qu’elle a réussi à l’aide d’un bois-5.

Pour Mirim Lee, il s’agit d’un quatrième gain en carrière sur le circuit féminin et d’un premier depuis la Classique Kia, il y a trois ans.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social