Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 2 août, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, August 2nd, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

L’Invitation Bromont 2021 a trouvé un compromis

En raison de la tenue du Championnat de la PGA du Canada, du 3 au 7 août 2021, au Vieux-Village, l’Invitation Bromont a trouvé une façon de permettre aux joueurs de chez nous de participer aux deux évènements en tenant le sien du 6 au 9 septembre 2021, au Golf Château-Bromont.  

 

L’Invitation Bromont est un tournoi unique en son genre au Canada, offrant la possibilité aux femmes autant qu’aux hommes professionnels et amateurs de soulever le précieux trophée. L’évènement rassemblera 156 golfeurs qui tenteront de décrocher leur part de la bourse globale de 60 000 $ s’ils sont professionnels.  

« Notre mission avec l’Invitation Bromont est d’offrir un tournoi de haut niveau en priorité aux joueurs et aux joueuses québécois », a déclaré Martin Ducharme, directeur général du Golf Château-Bromont. En tant qu’hôte de l’évènement, je veux m’assurer que les meilleurs joueurs et joueuses soient disponibles pour y participer, ce qui n’était plus possible avec le conflit d’horaires des deux tournois. C’est pourquoi il était impératif de changer nos dates. »  

« Les calendriers sont très complexes à établir de façon générale et, en période de pandémie, alors que des compétitions sont planifiées et reportées par de nombreux organismes, il est difficile d’éviter les conflits, a souligné Éric Couture, directeur des compétitions de Golf Québec. Toutefois, nous restons fidèles à notre mission fédérée et tenons à nous assurer que nos joueurs et nos joueuses jouissent de toutes les chances possibles de participer à nos tournois. Il était tout à fait logique pour nous de nous adapter à la situation pour éviter que deux tournois de cette envergure soient conflictuels au Québec. Les joueurs du Championnat de la PGA du Canada veulent participer à l’Invitation Bromont et nous, nous voulons les recevoir », a mentionné M. Couture.

Soulignons le travail incroyable de Martin Ducharme, sans qui ce changement de date n’aurait pas été possible. L’été vient de devenir encore plus intéressant pour les golfeurs et golfeuses élites de la province !

L’ECPT et Golf Québec ont récemment annoncé un nouveau partenariat pour la tenue de l’Invitation Bromont. Cette alliance permettra d’offrir une plus grosse bourse aux joueurs et aux joueuses professionnels qui participeront au tournoi.  

L’Invitation Bromont a lieu au Golf Château-Bromont, qui est situé dans les Cantons de l’Est, dans un environnement enchanteur, au pied du Mont Brome. Ce centre de golf et de villégiature de 18 trous représente un excellent défi pour tous les types de golfeurs. En 2021, le club ne recevra pas moins de trois compétitions majeures canadiennes et québécoises, incluant l’Invitation Bromont.  

La période d’inscription à l’Invitation Bromont débutera ce vendredi 11 juin.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social