Hockey Le Magazine

Limiter la longueur des bois de départ sera maintenant une option

Photo: Pixabay

L'USGA et le R&A ont récemment annoncé qu'un nouveau modèle de règle locale à l’égard de la longueur maximale d’un bâton de golf sera effective à compter du 1er janvier 2022.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Afin d’offrir aux organisateurs de compétitions de golf professionnel ou amateur de haut niveau la possibilité de limiter la longueur maximale d'un bâton de golf (hormis le fer droit), l'USGA et le R&A ont récemment annoncé la mise en place d’un nouveau modèle de règle locale qui limitera la longueur à 46 pouces.

Tel que mentionné sur le site de l’USGA, cette règle locale est recommandée uniquement dans les compétitions réservées aux joueurs hautement qualifiés (c'est-à-dire les compétitions professionnelles et les compétitions amateur d'élite).

La pénalité encourue pour avoir joué un coup avec un bâton en violation de cette règle locale sera la disqualification. Cependant, il n'y aura pas de pénalité pour avoir transporté, sans avoir exécuté de coup avec le bâton qui n'est pas conforme à ces spécifications.

Rappelons que la proposition a été annoncée en février 2021. Par la suite, une période de préavis et de commentaires a été planifiée afin de permettre à l'industrie de fournir des commentaires dans le cadre des procédures d'élaboration des règles relatives aux équipements.

Toujours selon l’USGA et la R&A, les commentaires reçus de l'industrie du golf, y compris les joueurs, les circuits professionnels et les fabricants d'équipement, ont été soigneusement examinés avant que la décision d'aller de l'avant avec ce nouveau modèle de règle locale ne soit prise.

Reste maintenant à savoir si les circuits de la PGA, de la LPGA et Européen mettront en application une telle règle dès 2022.

 

Source : usga.org

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social