Hockey Le Magazine

LE ROUGE ET OR PREND LA TÊTE DE LA DIVISION MASCULINE DU CHAMPIONNAT DES UNIVERSITÉS ET COLLÈGES CANADIENS

 
Le Rouge et Or de l’Université Laval s’est emparé de la tête au terme de la troisième et avant-dernière journée du Championnat des universités et collèges canadiens, au Tangle Creek Golf and Country Club de Barrie, en Ontario.

 

Les représentants de l’établissement québécois ont affiché mercredi un total de 297, plus 13, pour se hisser au 1er rang de ce championnat dont la division masculine réunit 19 universités et collèges du pays. 

 

Le Rouge et Or affiche un cumulatif de 897, mais il est talonné par les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, en quête d'un sixième titre, et des Golden Hawks de l’Université Wilfrid-Laurier, qui sont ex æquo à 898. La compétition est si serrée que huit coups seulement séparent les détenteurs de la 1re place de ceux de la 5e.   

 

Chaque équipe masculine comprend cinq membres, et les quatre meilleurs scores sont portés à son total. Mercredi, Baptiste Mory (73), Arthur Heinkélé (73), Victor Joffray (74) et Adam Poulin (77) ont vu leurs scores retenus pour le Rouge et Or. 

 

Mory, 20 ans, un Français de Tourcoing, a joué le rôle de héros pour son équipe. Il a en effet réussi un aigle de 35 pieds au 18e trou. 

 

« J’ai très bien joué aujourd’hui, a-t-il dit. Mon entraîneur m’a dit dans l’allée que je devais réussir un aigle pour donner une avance d’un coup à l’équipe. Mon coup d’approche a été mauvais, mais je n’en reviens pas encore de mon roulé. » 

 

Les Thunderbirds ont dominé cette troisième journée en totalisant 288, plus 4. Les Golden Hawks ont fini la ronde à plus 18. La plupart des équipes masculines et toutes les équipes féminines (11) ont dû compléter la deuxième ronde tôt le matin avant d’entreprendre la troisième, le déroulement du tournoi ayant été perturbé mardi en raison de la pluie. 

 

Inspirées par Kat Kennedy, tenante du titre et encore une fois au sommet du classement individuel, les  représentantes des Thunderbirds dominent la division féminine. Leur score collectif de 231 au troisième tour leur donne un total de 689, une avance de 41 coups sur les Vikes de l’Université de Victoria et les Varsity Blues de l’Université de Toronto, ex æquo à 730. L’équipe féminine des Thunderbirds visent un 12e titre collectif dans cette compétition qui en est à sa 15e édition. 

 

Quant à Kennedy, elle totalise 224, plus 8, ce qui lui donne une avance de huit coups sur Sharon Park, des Cascades de l’Université Fraser Valley, et de neuf coups sur Laura Upenieks (Varsity Blues). La meilleure Québécoise est Élizabeth Asselin (Rouge et Or) qui affiche 239 et qui se trouve à 15 coups de la meneuse. 

 

Les représentantes du Rouge et Or occupent la 5e place (752) et celles des Carabins de l’Université de Montréal la 8e (772).

 

Chaque équipe féminine comprend quatre membres, et les trois meilleurs scores sont portés à son total. 

 

Sur le plan individuel, Evan Holmes (Thunderbirds) a signé mercredi une carte de 70, moins 1, ce qui le place à 214, plus 1, pour le tournoi. Il détient une avance de trois coups sur Lawren Rowe (Vikes) et de quatre coups sur Truman Tai (Varsity Blues) et Mory. 

 

Après la troisième ronde, les 10 meilleures équipes masculines et les six meilleures équipes féminines se sont qualifiées pour la ronde finale. Ainsi, chez les hommes, les Carabins, les Patriotes de l’UQTR et les Stingers de l’Université Concordia ont été éliminées. Dans la division féminine, le Rouge et Or est qualifié et l’équipe des Carabins éliminée. De même, tout individu se trouvant à 15 coups de la tête ou moins participera au dernier tour. 

 

Les champions individuels, homme et femme, obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin et le Championnat canadien amateur féminin, respectivement. De plus les trois hommes et les trois femmes les mieux classés représenteront le Canada à l’Universiade d’été de 2017 qui aura lieu à Taipei du 19 au 30 août.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Vox Pop | Est-il nécessaire pour un club d'avoir un code vestimentaire?

Challenge Desjardins: Dennis Hendershott aux commandes

Le Club de golf Milby est prêt à accueillir le Championnat du Québec Premiers Élans, commandité par Acura

Tiger Woods dit être « conscient de la gravité de son geste »

Avec quels modèles l'ont-ils emporté?

adidas pour lui | Choisissez votre clima...

Le golf selon... Pierre Rodrigue

Blogue Mario Brisebois | Un rendement plus que prometteur

Championnat des joueurs: Si Woo Kim le plus jeune, à 21 ans

Blogue Mario Brisebois | Le club Ki-8-Eb perd George Arnold

Omnium des États-Unis: au tour de Marc-Étienne Bussières de passer aux qualifications finales

CCPT: 20 évènements de golf professionnel, dont 12 au Québec

minutegolf.ca: LE portail des golfeurs québécois

Club de golf Joliette: reflet saisonnier

Golf Le Mirage: un nouveau Centre de performance... et d'ambition!

Le circuit de la PGA et FedEx poursuivent leur partenariat

Rory avec TaylorMade

Bélair et Lee passent en finale des qualifications à l'Omnium des États-Unis

Anne-Catherine Tanguay: c'est ce que l'on appelle un... bon départ!

adidas pour elle | un seul embarras: le choix!

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social