Hockey Le Magazine

Le Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada reporte sa saison 2020

Compte tenu des restrictions aux frontières, des quarantaines obligatoires pour ceux qui entrent au Canada et des restrictions de rassemblement dans toutes les provinces en raison de la COVID-19, le Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada a annoncé vendredi qu'il reporte sa saison 2020.

 

« Avec l'incertitude croissante concernant la réouverture de la frontière et l'obligation d'observer une quarantaine de 14 jours, entre autres, nous avons évalué toutes nos options et conclu qu'il n'était pas possible de jouer pendant l'été, » a déclaré Scott Pritchard, directeur général du Circuit Mackenzie. « En gardant à l'esprit la sécurité des communautés dans lesquelles nous jouons, ainsi que le bien-être de nos joueurs, de nos partenaires, des comités organisateurs des tournois, des bénévoles et du personnel des terrains de golf, nous avons réalisé que c'est la meilleure décision à prendre pour bien protéger toutes les personnes concernées. »

 

« Nous voulions également être attentifs aux besoins de nos joueurs et à leurs désirs de jouer au golf, » a ajouté Monsieur Pritchard. « Comprenant les complexités que cette pandémie a causées, nous jugions qu'il n'était pas juste de laisser nos membres en suspens et de les empêcher de profiter d'autres possibilités de jouer ailleurs en attendant de voir ce qui se passerait au Canada. »

 

La saison 2020 devait être la huitième du Mackenzie Tour, avec 13 tournois au programme - le plus grand nombre d’événements dans l'histoire du Circuit.

 

« Nous avons pris beaucoup d'élan au début de la saison et nous sommes heureux de continuer à avoir un impact positif dans les communautés où nous jouons tout en offrant à nos joueurs la possibilité de progresser sur le circuit de la PGA, » a poursuivi Monsieur Pritchard. « Notre engagement envers nos tournois et leurs communautés locales, ainsi qu'envers nos joueurs, est inébranlable et nous allons profiter de cette pause pour revenir plus forts en 2021. »

 

Le Circuit a déjà envoyé aux membres du Mackenzie Tour des informations concernant leur admissibilité pour la saison 2021. Le statut des anciens membres sera basé sur les résultats de l'Ordre de mérite de la saison 2019, les 60 premiers joueurs étant exemptés.

 

En attendant, les joueurs qui ont obtenu leur statut lors des trois tournois de qualification de 2020 le conserveront pour la saison 2021. De même, les participants inscrits aux tournois de qualification qui n'ont pas encore été disputés seront assurés d'obtenir une place dans l’une des qualifications de 2021.

 

Source: le Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada

 

Dernières nouvelles

Social