Hockey Le Magazine

LE DÉBUT D’UNE ÈRE NOUVELLE CHEZ COBRA GOLF

En association avec HP et Parmatech, Cobra Golf introduit le tout premier fer droit imprimé en 3D utilisant la technologie HP Metal Jet. Le fer droit King Supersport-35 est sans aucun doute le point de départ d’une ère nouvelle en matière de fabrication de bâtons de golf et d’optimisation des performances.

 

Le fer droit Supersport-35 imprimé en 3 dimensions de Cobra Golf représente une avancée révolutionnaire dans la conception et la fabrication de bâtons de golf. Né d'une philosophie avant-gardiste, Cobra a choisi HP comme partenaire afin d’être les pionniers de l'impression en 3D dans le monde du golf en raison des avantages que la technologie Metal Jet propose. Grâce à un temps de traitement plus rapide et à une plus grande versatilité en matière de conception, les ingénieurs ont pu concevoir et tester plusieurs prototypes et ainsi mettre le produit sur le marché beaucoup plus rapidement que les méthodes de fabrication traditionnelles.

En fait, la collaboration entre Cobra Golf et HP a débuté en 2019 et, au début de 2020, l'équipe avait créé 35 modèles différents sur une période de huit mois. Ceci met en valeur l’efficacité et la rapidité de cette innovation. Évidemment, ce n'est là qu’une toute première démonstration de ce qui promet d’être un élément important chez Cobra Golf. D’ailleurs, le fabricant prévoit de lancer, en 2021, deux produits supplémentaires dotés de la technologie d'impression en 3D.

 

 Pour des technologies plus efficaces

L'impression en 3D permet d’offrir une qualité supérieure et une précision jamais vue. Grâce aux capacités avancées de l’impression Metal Jet, les ingénieurs ont pu imprimer une structure en treillis située à l’intérieur de la tête. Il s’agit là d’une prouesse de fabrication qui ne serait pas possible avec les méthodes traditionnelles déjà connues.

Le fer droit KING Supersport-35 propose donc une tête en acier inoxydable 316 contenant une structure interne légère en polyuréthane afin de maximiser la répartition du poids et offrir un moment d’inertie inégalé pour une tête de fer droit classique. En plus de la conception imprimée en 3D, ce fer droit unique dispose d'un insert en aluminium au niveau de la face breveté par le fabricant SIK Golf. La technologie Descending Loft (DLT), située sur la face et visible à l’œil nu, permet de créer un roulement de balle optimal à chaque coup roulé, et ce, peu importe la position de votre balle.

Le fer droit KING Supersport-35 sera offert en quantité très limitée en ligne, sur cobragolf.ca, à partir du 20 novembre. Il sera offert avec une tige de 34 pouces pour les golfeurs droitiers seulement, et de 35 pouces pour les golfeurs gauchers et droitiers. Il sera également muni d’une poignée Lamkin Sinkfit Smart Grip, où l’on retrouve la technologie COBRA CONNECT ™ d’Arccos.

 

Prix de détail suggéré : 549,99 $

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social