Hockey Le Magazine

LE CLUB DE GOLF MILBY EST PRÊT À ACCUEILLIR LE CHAMPIONNAT DU QUÉBEC PREMIERS ÉLANS, COMMANDITÉ PAR ACURA

 
Le troisième Championnat junior de la saison 2017 de Golf Canada, le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura, aura lieu du 1er au 4 juin au Club de golf Milby de Sherbrooke.


Organisé avec le soutien de Golf Québec, le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura, est le troisième des six championnats régionaux présentés par Acura. Le tournoi de 54 trous en parties par coups commencera par une ronde d’exercice le 1er juin, le tournoi proprement dit se déroulant du 2 au 4. 

 

Inauguré en 1964, le Club de golf Milby présentera un défi intéressant aux juniors avec ses allées vallonnées, bordées de ruisseaux et d’arbres, et ses verts vastes et onduleux. 

 

« Golf Canada est très heureux de présenter le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura », a déclaré Éric Couture, directeur du tournoi pour Golf Québec. « Les six championnats régionaux sont des tournois formidables qui permettent aux meilleurs juniors canadiens d’exprimer leur talent. Nous avons hâte de voir ces juniors talentueux tenter de mater le parcours vallonné du Club de golf Milby. »

 

Le tableau sera composé de 87 participants dans la division Garçons juniors, les six premiers obtenant un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2017 qui aura lieu du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf & Country Club (Kingston, ON). En cas d’égalité en 6e place, il y aura une prolongation à élimination directe.

 

La division féminine mettra en scène 33 golfeuses, les six premières, égalités comprises, se qualifiant pour le Championnat canadien junior féminin 2017, du 1er au 4 août, au Camelot Golf & Country Club (Cumberland, ON). 

 

Trois autres championnats Premiers élans, commandités par Acura, suivront celui du Québec : 

3-6 juillet – Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura – Estevan, SK – TS&M Woodlawn Golf Club

10-13 juillet – Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura – Fernie, C.-B. – Fernie Golf & Country Club

17-20 juillet – Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura – Church Point, N.-É. – Clare Golf & Country Club

Le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, a eu lieu du 12 au 14 mai (résultats) et celui de l’Ontario du 25 au 28 mai (résultats).

À surveiller

 

Callum Davison, Duncan, C.-B. 
Âgé de 16 ans, est le tenant du titre. A pris la 3e place ex æquo du Championnat canadien junior masculin 2016. Il revendique quatre top 5 à ses six derniers tournois. Il occupe actuellement la 2e place de l’Ordre du mérite Premiers élans, commandité par Acura (Garçons juniors). 

 

Marc-Antoine Hotte, Montréal, QC 
A pris la 3e place ex æquo de ce championnat en 2016, à quatre coups de Davison. S’est classé 7e de l’Omnium junior du Québec (CJGA), disputé les 13 et 14 mai. En 2016, a terminé au 43e rang de l’Ordre du mérite (Garçons juniors).  

 

Céleste Dao, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC
A pris le 3e rang de ce championnat en 2016, la mieux placée de toutes les participantes de la division Filles juniors qui sont de retour en 2017. A participé du coup au Championnat canadien junior féminin 2016 où elle s’est classée 6e ex æquo. Âgée de 16 ans, a récemment remporté l’Omnium junior du Québec (CJGA). Occupe actuellement le 7e rang de l’Ordre du mérite Premiers élans, commandité par Acura (Filles juniors). 

 

Jeffrey Lebeau, Sherbrooke, QC
Âgé de 17 ans, jouera sur ses terres au Club de golf Milby. Son meilleur résultat en 2016 : une 8e place ex æquo à l’Omnium junior du Québec (CJGA). 

 

Rémi Chartier, Beaconsfield, QC
Âgé de 16 ans, a pris la 3e place du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura, en 2016. S’est qualifié pour le Championnat canadien junior masculin 2016 où il s’est classé à égalité en 30e place. A récemment terminé 7e ex æquo du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura, présenté du 26 au 28 mai.

 

En bref

 

En 2017, Golf Canada présente ses six championnats régionaux Premiers élans, commandités par Acura, en collaboration avec les associations provinciales.

 

Les six premiers garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2017.

 

Les six premières filles, égalités comprises, obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin 2017.

 

Le tenant du titre, Callum Davison, a remporté le championnat par deux coups malgré un triple bogey au dernier trou. 

 

Monet Chun, membre de la formation de développement de Golf Canada, a remporté par trois coups la division des filles en 2016.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Tiger Woods dit être « conscient de la gravité de son geste »

Avec quels modèles l'ont-ils emporté?

adidas pour lui | Choisissez votre clima...

Le golf selon... Pierre Rodrigue

Blogue Mario Brisebois | Un rendement plus que prometteur

Championnat des joueurs: Si Woo Kim le plus jeune, à 21 ans

Blogue Mario Brisebois | Le club Ki-8-Eb perd George Arnold

Omnium des États-Unis: au tour de Marc-Étienne Bussières de passer aux qualifications finales

CCPT: 20 évènements de golf professionnel, dont 12 au Québec

minutegolf.ca: LE portail des golfeurs québécois

Club de golf Joliette: reflet saisonnier

Golf Le Mirage: un nouveau Centre de performance... et d'ambition!

Le circuit de la PGA et FedEx poursuivent leur partenariat

Rory avec TaylorMade

Bélair et Lee passent en finale des qualifications à l'Omnium des États-Unis

Anne-Catherine Tanguay: c'est ce que l'on appelle un... bon départ!

adidas pour elle | un seul embarras: le choix!

Le Club de golf du Club Sports Belvédère: un des joyaux de la Ville de Val-d'Or

Club de golf l'Express: un complexe digne des plus belles installations d'Amérique

Célébrités Max Pacioretty | Oui, mon capitaine!

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social