Hockey Le Magazine

Le Club de golf du Club Sports Belvédère : un des joyaux de la Ville de Val-d’Or

 
L’année 2017 marque les 25 ans d’existence du Club Sports Belvédère, et plus particulièrement du «Golf Belvédère», dont l’inauguration du premier «neuf trous» a eu lieu le 2 août 1992 (suivi du deuxième en juin 1995). C’est en jetant un regard à la fois sur le passé et sur l’avenir que les membres du conseil d’administration et les directions de services ont entrepris de souligner cet évènement à l’aide d’un thème, d’un logo, d’un cahier souvenir, d’innovations sur le parcours, de promotions avantageuses et d’une programmation d’activités qui culminera par un grand rassemblement des acteurs qui ont collaborés au développement d’un des plus beaux joyaux de la Ville de Val-d’Or.

 

Un thème

 

Des célébrations auront lieu sous le thème « Tourné vers l’avenir » qui représente les priorités de développement du Club, soit : la jeunesse et la famille. Pour ce faire, nous avons choisi de maintenir des tarifs avantageux pour cette clientèle soit : « Gratuit pour les jeunes de 6 à 12 ans et seulement 100 $ pour les juniors de 13 à 18 ans. »

 

De plus, nous avons choisi de représenter ces priorités en adoptant une famille d’honneur. En effet, la famille Beaulieu représente bien l’avenir du Club et du golf, car Éric et Caroline ne manquent jamais une occasion de partager leur passion avec leurs deux enfants, Samuel, 13 ans et Antoine, 11 ans.

 

Un logo

 

Un logo a spécialement été conçu pour l’occasion et rappelle le chemin parcouru depuis les débuts de la corporation du «Golf Belvédère » en 1992.

 

Des innovations sur le parcours

 

D’importantes innovations ont été mises en place sur le parcours à la suite du rapport de Yannick Pilon, architecte de golf, mandaté pour proposer des solutions écologiques et économiques dans l’entretien du parcours et à améliorer l’expérience de jeu, soit :

  • Trois nouveaux tertres de départ pour les dames aux trous numéros 5, 17 et 18 ;
  • Naturalisation de sept des 61 fosses de sable du parcours (trous 4, 5, 7, 12 15, 17 et 18) ainsi que de certaines sections du parcours pour améliorer le paysage de certains trous avec de magnifiques sections d’herbes longues ;
  • Nouvelle évaluation du parcours par Golf-Québec qui a permis d’équilibrer la normale du parcours à 72 tant pour les dames que pour les hommes.
  • Modernisation des panneaux de chacun des 18 trous en collaboration avec nos partenaires corporatifs.

 

De nombreuses autres nouveautés

 

  • Nouveaux équipements pour l’entretien des allées et des verts.
  • Nouveau site Web (www.golfbelvedere.com).
  • Nouvelles cartes de pointage entièrement revampés.
  • Organisation d’un «Camp de jour de golf junior», au début de la période estivale 2017.
  • Clinique de golf (pour les membres féminins) par la professionnelle Denise Lavigne, le vendredi, 30 juin 2017.
  • Articles promotionnels afin de remercier les membres de la première heure ainsi que ceux qui ont été fidèles depuis de nombreuses années.
  • Tirage d’un sac de golf complet (bâtons et sac) de marque Taylor Made, le 16 septembre 2017.

 

Les festivités du 25e culmineront par un « Grand rassemblement » ayant  pour but de réunir tous les bâtisseurs, partenaires corporatifs, présidents, directeurs généraux, professionnels, surintendants, adjoints, etc., ainsi que tous les membres actifs lors d’une journée de golf suivie d’un souper gastronomique le samedi, 16 septembre 2017.

 

Toute la population de Val-d’Or et des environs est invitée à participer aux activités entourant le 25e du Club de golf Belvédère.

 

André Bellavance, président

 

Le Club Sports Belvédère Inc. est un complexe sportif ouvert douze mois par année dédié principalement au golf et au curling. Le parcours de golf a été conçu par Graham Cooke, architecte de renommée internationale.

 

Le parcours de 18 trous, doté d’un premier neuf trous inauguré en août 1992 suivi d’un deuxième en juin 1995, est situé à quelques pas du centre-ville de Val-d'Or, dans un paysage pittoresque qui offre une vue panoramique unique en région.

 

Pour sa part, le centre de curling, inauguré en septembre 2008, permet aux adeptes de profiter d’une infrastructure moderne et de pratiquer leur sport sur quatre glaces offrant des conditions de jeu exceptionnelles.

 

Jumelés au même chalet central, les adeptes de ces deux sports peuvent donc profiter à l’année des services de bar, de cuisine, de location de salles, de tenue d’événements, etc.

 

Le Club Sports Belvédère, un complexe moderne, convivial et chaleureux où tous sont les bienvenus!

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Club de golf l'Express: un complexe digne des plus belles installations d'Amérique

Célébrités Max Pacioretty | Oui, mon capitaine!

Golf Story: l'important, c'est la...

Championnats universitaires canadiens: Hugo Bernard absent de l'équipe des Carabins

Luc Dionne aimerait écrire sur un grand tournoi

Tournoi des Maîtres: la grandeur de l'exploit d'El Nino

Retour de l'application mobile de la Revue GOLF INTERNATIONAL

Sur la route de Berthier

Blogue Mario Brisebois | Un autre sauvetage

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay à un coup d'un autre Top 10

Golf le Méandre: le « bijou » de la Côte-Nord

Mode 2017: le style avant tout

Blogue Daniel Caza | Une image en transformation

Ne manquez pas la quatrième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

LPGA TOUR: Haru Nomura s'impose au sixième trou de prolongation

Circuit Européen: victoire d'Alexander Levy

80e Championnat senior: ça aura lieu à Oak Hill

Affaire Thompson: usage de la vidéo limité

Blogue Jean-Louis Lamarre | Qu'est-ce qu'être un professionnel de golf en 2017?

Blogue Mario Brisebois | Raymond Bourque: le Jean Béliveau de Boston

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social