Hockey Le Magazine

Le Blainvillier, hôte de l’Omnium Placements Mackenzie 2020

Dans le cadre d’une entente de plusieurs années avec le Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, Golf Québec est fière d’annoncer que Le Blainvillier sera l’hôte de l’Omnium Placements Mackenzie du 7 au 13 septembre prochain.

 

Situé sur la couronne nord de Montréal, au cœur d'un immense boisé naturel, Le Blainvillier est un club de golf privé de 36 trous, dont la réputation n'est plus à faire. Jouissant de deux parcours de championnat offrant des conditions de jeu exceptionnelles, Le Blainvillier représente un beau défi pour les amateurs de golf de tous les niveaux. Lors de l’Omnium Placements Mackenzie, les compétiteurs en provenance du monde entier se mesureront au parcours Héritage de notre club hôte. www.golfblainvillier.com

 

« Nous sommes très heureux de nous associer au Blainvillier, cette année. Nous pensons que les joueurs apprécieront le terrain de golf et ses infrastructures fantastiques », a mentionné Scott Pritchard, le vice-président du Mackenzie Tour. « Nous tenons à remercier le Club de golf Elm Ridge pour son hospitalité au cours des deux dernières années et d’avoir accueilli l'avant-dernier événement du Mackenzie Tour. »

 

Depuis son ouverture, Le Blainvillier a accueilli plusieurs événements dignes d'intérêt, notamment des tournois de golf professionnels du Québec, des championnats amateurs provinciaux ainsi que le Championnat canadien amateur masculin 2009, auquel ont participé d'anciens joueurs du PGA TOUR Canada, Nick Taylor et Mackenzie Hughes. Marc-Étienne Bussières a enregistré le meilleur score d'un joueur québécois dans le cadre de ce Championnat.

 

« C’est un honneur pour Golf Québec de s’associer au Blainvillier. Plus que tout, nous sommes très fiers d’offrir aux meilleurs joueurs de la province la possibilité de se mesurer à un contingent de calibre international », a souligné Éric Couture, directeur des tournois de Golf Québec. « Nous sommes convaincus que notre club d'accueil offrira un défi exceptionnel à tous les compétiteurs », a-t-il ajouté.

 

L’Omnium Placements Mackenzie 2020 rassemblera 144 joueurs. Une fois le tournoi complété, les 60 meilleurs joueurs à l’Ordre de mérite obtiendront un laissez-passer pour le Championnat Canada-Vie disputé la semaine suivante, le dernier événement de la saison qui garantit une place au sein du Circuit Korn Ferry aux dix meilleurs joueurs à l’Ordre de mérite. Un certain nombre d’exemptions du commanditaire sera réservé aux joueurs du Québec. Plus d’information sera divulguée à ce sujet à une date ultérieure.

 

Les membres du Mackenzie Tour tenteront de franchir une nouvelle étape sur la voie du PGA TOUR en convertissant leurs performances en points pour atteindre le niveau suivant. Le gagnant des points de la saison obtiendra une place au sein du Circuit Korn Ferry pour la saison suivante, ceux qui termineront de la deuxième à la cinquième places obtiendront un statut conditionnel. Les joueurs qui termineront de la 2e à  la 10e positions bénéficieront également d'une exemption pour la phase finale du tournoi de qualification du Circuit Korn Ferry, tandis que les joueurs classés 11e à 25e à l'Ordre de mérite bénéficieront d'une exemption pour la deuxième phase du tournoi de qualification.

 

Source: Golf Québec

Dernières nouvelles

Social