Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Voici pourquoi Joey Savoie méritait mieux à l’Omnium du Québec…

Photo de Ryan Gerard via Golf Québec

Co-vedettes pendant la semaine entière avec le gagnant américain, Ryan Gerard, Joey Savoie aurait définitivement mérité une meilleure conclusion dans la chaleur intense à l'Omnium du Québec, dimanche dernier, qui comprenait des bourses globales de 200 000$ au Blainvillier.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

Après s'être maintenu dans le Top 10 de cet évènement du PGA TOUR Canada tout au long de la semaine et avoir été momentanément deuxième, le samedi, une dernière carte de 73, pour un combiné de neuf coups sous normale, l’a relégué au 13e rang de ce classement final très serré.

Deux coups de moins et le golfeur de La Prairie, membre d'équipe Canada, aurait bouclé septième, ce qu'il aurait au moins mérité en tenant compte, aussi, de ses précédents pointages de 68, 67 et 71.

Il avait pris la quatrième place à Victoria, en juin.

Un passage à vide de trois bogueys, du 14e au 16e trous, l’a fait régresser.

Travailleur acharné, il est revenu avec un birdie au 17e, mais c'était trop peu, trop tard.

Joey Savoie a remporté tous les titres québécois chez les juvéniles, les juniors et chez les amateurs. Seul celui de l’Omnium continue donc de lui échapper.

 

Mention spéciale à Max Gilbert

En scellant avec 69, le représentant de Saint-Georges-de-Beauce a remonté en 19e position.

 

Autres résultats du Québec

Ils étaient six de la province à s'être qualifiés pour la fin de semaine.

Étienne Papineau (72 au final) a terminé 35e et Brandon Lacasse (74), 59e.

Deux membres de la PGA du Québec comme Max Gilbert, Yohann Benson (76) et Francis Tanguay (75) ont complété aux 64e et 65e échelons.

 

Une recrue qui joue comme un… vétéran

Une recrue de la Caroline du Nord âgé de 22 ans seulement, Ryan Gerard a inscrit 65, 68 et 67, avant son 73 dimanche, pour empocher le premier chèque de 36 000$ à -16, soit un coup de mieux que Thomas Walsh, aussi des États-Unis.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.