Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Voici ce qu’ont fait nos pros au Mexique

Marc Hurtubise

Ils sont trois du Québec à avoir terminé parmi les dix premiers de la catégorie « Pros en titre » au Championnat des professionnels de clubs du Canada, en fin de semaine.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

C'était à Cancun, plus précisément au club Playa Paraiso Maya, une conception signée par le réputé Pete Dye avec le soutien de Callaway Golf et des marges G&G.

Bien que ralenti par une carte finale de 78, après 73 et 75, Marc Hurtubise a pris la quatrième place en vertu de son combiné de dix coups au-dessus de la normale.   

Le porte-couleurs du Vieux Village, à Bromont, a eu ses chances. Son retard n'était que de deux coups avec 18 trous encore à faire.

Un pointage de 41 en première moitié n'a définitivement pas contribué à sa cause.

Auteur du troisième plus bas score de la dernière journée, avec 71, Éric Laporte, de Montcalm, à Saint-Liguori, a scellé cinquième.

Frédéric Raymond, de la Tempête, à Lévis, a racheté un pointage de 80, lors du jour deux, avec 74 en conclusion pour le neuvième échelon.

Au classement général, le trio occupe les 11e, 14e et 22e places.

Un enseignant à Kitchener, James Skrypec (-3) et Samuel Kirkness (+3), d'Inglewood, aussi en Ontario, sont les titulaires canadiens 2023 dans les catégories ouvertes ou pros de clubs.

 

AUTRES RÉSULTATS D'ICI...

Sachez que deux autres talents d'ici auraient bien pu joindre le Top 10.

Billy Houle, de Joliette, quatrième après deux sorties, n'a pas complété. 

Sarah-Andréa Landry, de Rivermead, à Gatineau, a raté de bien peu, en bouclant 11e.

Au Championnat en équipes des provinces, maintenant, le Québec a fini au troisième rang derrière l'Ontario et la région d'Ottawa.

 

DEVOIR À FAIRE 

Tout le monde présent a applaudi le site balnéaire, la température et le haut standard de qualité du parcours de Pete Dye, une sommité dans son domaine. 

Cela dit, la PGA canadienne devra travailler fort afin d'accroître la participation. Ils étaient seulement 53 inscrits cette année.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.