Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | STEPHAN LEBEAU « FPAPPE... ET COMPTE », NOUVELLE DU KENT ET POURQUOI BROOKE SE RETIRE

La famille Lebeau
La famille Lebeau

Auteur de trois saisons de 20 buts avec le Canadien, dont une de 31 en 1992-1993, Stephan Lebeau a toujours eu le compas dans l’œil au... golf. 

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

La semaine dernière, l'ex-joueur de centre a réussi un albatros au club Longchamp, à Sherbrooke.   

Il a frappé la balle dans le fond de la coupe en utilisant parfaitement un fer numéro 4 sur la distance 190 verges, nous apprend André Rousseau dans « Les Coulisses du sport. »

Quelle façon d'entreprendre une partie, l'exploit étant survenu au 1er trou !

Le professionnel local et ex-champion de la PGA canadienne, Marc-Étienne Bussières, de même que Sylvain Gagné et Bruno Jacques ont été les témoins.

 

ROGER H. LEGAULT AUSSI INTRONISÉ

En passant, Stephan Lebeau sera dans les plus grands honneurs, mercredi. Il sera des intronisés au Panthéon des sports de Sherbrooke, en compagnie de Claude Ruel et de Charles Thiffault, deux autres personnalités du hockey. 

Ex-président du golf au Québec, co-président de l'Omnium canadien à Royal Montréal, en 1997, en compagnie de Michael Richards de même que gouverneur à Golf Canada, Roger H. Legault est de la même cohorte.

 

NOUVELLES DU KENT

Christophe Sylvain a été auréolé, lundi, nouveau champion du tournoi Duc de Kent en vertu d'une carte de 69, trois coups sous la normale, au club Royal Québec. Par précaution sanitaire, le tournoi était d’une durée de 18 au lieu de 36 trous.

C'est un coup de mieux que le trio composé de Chris Campbell, d'Ottawa Hunt, Loïck Laramée, de Royal Québec, et d’Alexandre Mercier, de Rosemère.

  

DERNIÈRE HEURE !

Après que la LPGA eut fermé le parcours et les espaces d'entraînement, lundi, suite à un avertissement pour la pauvreté de l'air suite à l'épaisse fumée causée par les feux intenses dans les États de la Californie, de l'Oregon et de Washington, Brooke Henderson a opté pour se retirer de la Classique de Portland, au calendrier du golf féminin cette semaine. 

« Mon jeu est solide [elle s'est rendue en prolongation, en fin de semaine passée, au tournoi majeur ANA Inspiration] et j'aime Portland [elle y a été deux fois gagnante], mais je trouve ça plus prudent de prendre cette décision», explique Brooke à La Presse Canadienne.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social