Hockey Le Magazine

LE 9 ½ AVEC MARIO | RESPONSABILITÉS ACCRUES POUR PIERRE LALLIER, QUI DEVIENT AUSSI PRO EN TITRE À VENISE

Photo: Université de Sherbrooke via Yves Longpré

Cette fois, le club Venise n'a pas eu à aller très loin pour trouver son nouveau professionnel en titre. Il était sur le site au terrain d'exercice.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Il s'agit de Pierre Lallier, entraîneur et enseignant bien connu dans la région, qui tient son école de golf depuis 12 ans à ce complexe de 36 trous des Cantons-de- l’Est.

C'est lui qui a formé Maude-Aimée LeBlanc. Alexandre Rousseau, directeur de golf au Château Cartier, est un autre de ses protégés qui fait carrière au golf.

Le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, de même que le programme golf-études de La Ruche et le centre intérieur Zone Golf (avec Marc-Étienne Bussières), c'est lui également.

 

ENSEIGNANT POUR LE RESTER

Il fera équipe en compagnie du nouveau directeur général, Roch Riel, nous apprend André Rousseau.

Voilà une très bonne nouvelle pour les « élèves », puisque Pierre pourra poursuivre le volet pédagogique qu'il exerce depuis 35 ans, son partenaire prenant davantage les responsabilités administratives.

Pierre Lallier remplace Nicolas Quirion, qui devient pro et directeur général à Coaticook.

Les embauches ont été faites par le propriétaire, Gilles Beaucage, qui a fait l'acquisition du fondateur, Paul Brouillard, et qui annonce que les deux 18 trous porteront dorénavant les noms de Magog et Sherbrooke, les parcours côte à côte étant situés dans les deux municipalités distinctes.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social