Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | PGA du Québec : plus de sous et de participants à ses championnats

Dominic Racine

Bien sûr que les bourses et le nombre de participants ne sont plus les chiffres de jadis, n’empêche que le volet compétitif de la PGA du Québec va bien et beaucoup mieux.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

C'est une bourse globale de 23 065 $, malgré un budget qui demeure serré, que 63 membres de l'organisation se disputeront, lundi et mardi, lors du Championnat TaylorMade/adidas Golf du Québec à Montcalm, dans Lanaudière. 

Les titulaires 2020 des catégories pros, pros en titre, séniors, légendes et apprentis seront couronnés au terme des 36 trous. 

« Nous aurions au moins une vingtaine de golfeurs de plus s'il n'avait pas fallu annuler notre présentation au tournoi des prix méritas, lundi soir, ce qui devenait impossible à tenir en raison des nouvelles règles de la Santé publique », mentionne Dominic Racine, directeur général de la PGA provinciale. 

Après une mise en tutelle par la PGA du Canada, la division Québec, présidée par Steven Brosseau, a refait sa place.  

L'impact sur le succès du golf cette année pendant la pandémie est indéniable.

En passant, Dominic Racine a été choisi par l'ensemble des associations à la présidence de la Table de concertation de l'industrie.

 

Les meilleurs y sont inscrits et il y aura une suite 

Une autre bonne nouvelle, c’est la présence des ténors du côté de Montcalm.  

C'est le cas de Pierre-Alexandre Bédard et de Marc-Étienne Bussières, qui sont respectivement classés numéro un et deux. Il en va de même pour Yohann Benson, Dave Lévesque, Max Guilbert et Billie Houle, tous d'ex-titulaires. 

Moins actifs ces derniers temps, Serge Thivierge, Marc Girouard et Ben Boudreault seront au rendez-vous chez les vétérans.

« Le travail de nos pros auprès des membres et du grand public reste la priorité avec la ferme volonté de continuer à bonifier notre volet compétitif », ajoute Dominic Racine.

Force est d'admettre que ça augure mieux et même bien.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social