Hockey Le Magazine

LE 9 ½ AVEC MARIO | PATRICE FORCIER À LA VALLÉE DU RICHELIEU « AU MOINS JUSQU'À LA FIN DE 2023 »

Photo: La Vallée du Richelieu

La compétence mérite la reconnaissance, et c'est ce que fait La Vallée du Richelieu dans un geste fort envers son directeur général.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

  

Alors que les clubs terminent le bilan de l'année 2020, tout en commençant à préparer la suivante, Pierre Dandoy, président de La Vallée, annonce un renouvellement de contrat de longue durée pour Patrice Forcier dans le rôle de gestionnaire numéro un du site de 36 trous.

« […] au moins jusqu'à la fin de 2023 », écrit le président dans un message envoyé aux membres.

Une figure populaire, Patrice a été de toutes les grandes réalisations qui ont permis la relance de La Vallée du Richelieu depuis son entrée en poste.

La modernisation des parcours (Rouville par Neil Hayworth, et Verchères par Graham Cooke), la visite de la PGA, par le biais de la série des Champions, deux fois plutôt qu'une, et la réfection du pavillon, qu'il a négociée avec les entrepreneurs alors que le club avait décidé de gérer les travaux, figurent parmi ses principaux accomplissements.

Et que dire de sa gestion de la pandémie en cette année difficile !

 

DES ÉLOGES ET LA SUITE 

« Au nom du conseil d'administration et des membres, je tiens à remercier Patrice de son engagement à l'égard de La Vallée. Malgré les particularités cette année, il a été  d'une grande disponibilité et rigueur, ce qui a permis de conclure [l’année] en excellente posture. Alors que le golf fera face à de nombreux défis, nous pouvons nous considérer chanceux de pouvoir compter sur la stabilité de notre direction générale », ajoute le président, Pierre Dandoy, en lui rendant hommage.

Patrice Forcier est de cette vague de membres de la PGA du Québec dont il a été le président, avant de se tourner, avec distinction, comme chef d'orchestre de l'ensemble des opérations.

Il a également été le président de l'Association des terrains de la province.

Parmi ses prochains dossiers, il y a celui du Championnat du Canada chez les juniors. La Vallée du Richelieu a obtenu la confiance de Golf Canada pour la présentation du Championnat national, au mois d'août. 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social