Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 28 juin, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, June 28, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

LE 9 ½ AVEC MARIO | NOS PROS DU QUÉBEC NE SONT PLUS FORCÉS DE FAIRE UN CHOIX

La logique a prévalu. Après avoir récemment accordé la première semaine d'août de son calendrier à l'Invitation Bromont, au Golf Château-Bromont, Golf Québec se ravise et le seul rendez-vous professionnel au Canada à être mixte change ses dates et aura finalement lieu au début du mois de septembre.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Le hic est que les dates initiales étaient déjà celles du Championnat TaylorMade/adidas Golf de la PGA du Canada, et ce, dans la même localité, soit au Vieux-Village de Bromont. Les deux clubs sont séparés par un par cinq... ou presque.

Vrai que la présentation du Championnat mixte n’a pas autant d’ancienneté, mais le rendez-vous national chez les séniors était confirmé depuis tôt, au printemps, après son report à cause de la pandémie, l’an dernier. 

 

UNE BONNE AFFAIRE RÉGLÉE, ET UNE AUTRE À VENIR ?

Le si grand intérêt envers le début du mois d’août est de faire deux pierres d’un coup en se collant sur le tournoi PGA TOUR Canada, au Blainvillier, la semaine précédente.  

Il faut se réjouir du changement apporté pour les professionnels du Québec, qui se retrouvaient, bien malgré eux, coincés et déchirés.

Pensons aux ex-titulaires nationaux d'ici, comme Dave Lévesque, Éric Laporte, Marc-Étienne Bussières et Pierre-Alexandre Bédard, qui étaient en otage en ce sens où ils étaient forcés de choisir entre des tournois au même moment. Surtout qu'il n'en existe pas beaucoup de cette importance. 

En plus, une première place au classement général de la PGA du Canada vaut une invitation à l'Omnium canadien.

Il faut savoir que les deux associations travaillent ensemble à la Table de concertation de l'industrie. Le prochain dossier chaud entre les deux clans sera une implication de

Golf Québec avec une nouvelle organisation professionnelle autre que la PGA du Québec.

À suivre…

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social