Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Noémie Paré joue son année 2022 en Europe… maintenant

Cela peut sembler long neuf rondes de golf concentrées en 12 jours, mais c'est aussi bien peu pour Noémie Paré, dont les résultats en Espagne vont décider de l'ensemble de son année 2022.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

La golfeuse de Victoriaville et membre d’Équipe Canada au volet amateur sera en action à La Manga pour participer, de jeudi jusqu'à dimanche, à la pré-qualification du circuit d'Europe. La finale suivra dès la semaine suivante avec un marathon de cinq parcours au programme.

Les 20 premières à la toute fin obtiendront l’admissibilité pour l'entièreté du calendrier de l'année à venir, et les autres en finale obtiendront un rôle de joueuses de remplacement selon leur position au classement.  

Au mois de mai dernier, la gauchère de 23 ans, diplômée de l'université Barry, à Miami, s'était qualifiée avec grand brio à l'Omnium des États-Unis, terminant première, avec Christina Kim, de la sélection de Dedham, au Massachussetts, aidée par un spectaculaire premier pointage de 65, suivi d'un rude test de 36 trous tous disputés dans du mauvais temps.

Le circuit d'Europe est devenu une option plus intéressante au golf féminin depuis son association avec la LPGA. 

Espérons que le nouveau variant qui sévit en Europe ne viendra pas s'en mêler.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social