Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | L’homme le plus redouté du golf quitte, et une bonne note à Mike Weir

Mike Davis (Getty)

Une très grosse nouvelle survient au surlendemain de l'Omnium des États-Unis, à Winged Foot, avec l'annonce du départ, à la fin de l’an prochain, de Mike Davis, chef de direction et directeur exécutif de la USGA.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Pendant ses 30 ans et plus au sein de l'organisation, Davis a été l'homme le plus redouté du golf.

Sa marque de commerce à titre de directeur du tournoi majeur américain aura été son art de rendre les verts trop rapides et pentus et l'herbe trop longue, pour ne nommer que ces exemples, pour rendre la vie des meilleurs golfeurs le plus difficile possible et faire du US Open un vrai championnat.

La USGA est une énorme machine. 

Elle organise 14 championnats nationaux, détermine, en association avec la Royal & Ancient d’Écosse, les règles dans le monde et gère un budget de 225 millions $ par année, dont 75% proviennent de l'Omnium.  

Ce sont aussi 330 employés, dont 18 agronomes, 9700 terrains de golf affiliés et au-delà de 700 000 membres certifiés.

Dans leur rôle à la présidence de Golf Canda, Diane Dunlop-Hébert et Charlie Beaulieu ont rencontré le futur retraité. Il a en va de même pour Diane Barabé et Jacques Nols, qui sont des officiels à l'Omnium américain. 

Mike Davis n'abandonne pas le golf. À 57 ans, il est trop jeune. Il va maintenant se consacrer à sa passion, soit l'architecture de terrains de golf. 

 

Sommet personnel pour Weir

Dans le flot des nouveautés des derniers jours, la quatrième place de Mike Weir à Pebble Beach, dimanche dernier, est passée sous le rader. Il s'agissait de son plus reluisant résultat à la série des Champions.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social