Hockey Le Magazine

LE 9 1/2 AVEC MARIO | LE GOLF ET SES (BELLES) HISTOIRES DE FAMILLE DE LA SEMAINE

Photo Getty

On a eu la preuve pas une, mais deux fois, la fin de semaine dernière, que le golf était un sport de famille.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Gagnant du tournoi Safeway, à la PGA, Stewart Cink comptait sur son fils, Reagan, dans le rôle de cadet. 

Pour les fervents de chiffres, cette septième victoire en carrière du vétéran de 47 ans s'avérait sa première en 11 ans et en 4047 jours très précisément, soit depuis l'Open britannique de 2009 devant le populaire Tom Watson, qui aurait pu devenir, à 59 ans, le doyen chez les champions du Grand Chelem.

Finaliste au tournoi majeur ANA Inspiration (auparavant le Dinah Shore), Brooke Henderson et sa sœur, Brittany, continuent de faire la paire.

Cette dernière a été titulaire du Québec, où elle a fait ses années juniors.

Une victoire aurait été la dixième de sa jeune carrière en cette semaine d'anniversaire. Elle a eu 23 ans le 10 septembre dernier.

Une magicienne avec les coups retenus, avec trois logés dans la coupe, dont un sur la distance de 60 pieds au 72e trou, Mirim Lee a mérité sa place en surtemps, en compagnie de Brooke et Nelly Korda.

Comme c'est souvent le scénario, un roulé de cinq pieds de Brooke, manqué de peu pour le birdie, a aidé la Sud-Coréenne à réussir le sien, d’une plus courte distance, lors de la prolongation.

Si la fumée le permet, compte tenu des incendies dévastateurs sur la côte Ouest, Brooke pourra se reprendre cette semaine, à Portland, où elle a déjà gagné deux fois. Brittany y sera aussi.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social