Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Le 99 et Janet vont produire le film sur Moe Norman

Photo Getty

Une légende considérable au Canada et partout dans le sport annonce investir pour en faire connaître une autre moins connue du grand public.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

       

Depuis le temps que le golf en parle sans que rien ne survienne, Wayne Gretzky et son épouse, Janet, passent à l'action en sortant les sous pour devenir les producteurs d'un film racontant la vie de Moe Norman.

De Sam Snead, Jack Nicklaus, Arnold Palmer et Lee Trevino jusqu'à Tiger Woods, tous ont reconnu que Norman était celui qui frappait la balle avec le plus de pureté en compagnie de Ben Hogan.

Gagnant de 55 tournois, Norman était aussi un personnage unique avec ses vêtements aux couleurs déraillées, dont ses cols roulés à manches longues à 90 degrés, ses chaussures et ses visières usées.

Son langage était répétitif en reprenant toujours sa phrase plusieurs fois.  

Mais quel artiste, ce Moe Norman, qui est décédé en septembre 2004. 

Lors d’un tournoi, il a déjà demandé à un spectateur comment jouer le premier trou d'un parcours qu'il ne connaissait pas. 

La personne a recommandé le décocheur au départ, suivi d'un fer numéro 9.

Histoire vraie: Norman a fait le contraire en utilisant son fer numéro 9 au départ et son bois numéro 1 - sans thé - dans l'allée. Il a logé la balle à dix pieds du fanion pour le birdie.

Les anecdotes de la sorte ne finissent plus. 

Le 99 raconte que son père, Walter, a très bien connu Moe Norman.

J'irai voir le film.  

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social