Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Journée parfaite pour Dom Lalonde

Le Championnat Cobra Puma, sur le circuit de la PGA québécoise, a été celui de Dom Lalonde, lundi, au club Triangle d'Or.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

Lors de la journée parfaite au jeu, le professionnel du club BelleVue a joué 64, huit coups sous la normale. 

En feu, le vainqueur a enregistré six birdies, agrémentés d'un aigle, sans commettre un seul boguey pour repartir avec le premier chèque de 1800$ de cette étape de la série Michelob Ultra. 

C'est trois coups de mieux que Tim Alarie, de Saint-Jérôme, dont le 67 a valu 1400$.

Ghislain Allard, du club Hériot, Francis Berthiaume, de Laval-sur-le-Lac, et Yannick Bibeau, de l'Académie du même nom, ont suivi à 68 pour recevoir chacun 925$.

Malgré la responsabilité de l'organisation, le pro local, Francis Tanguay, a égalé la normale 72.

Lalonde a réussi le doublé en équipe avec Max Verville. Ils ont terminé sur un pied d'égalité avec Francis Berthiaume et Richard Roy, les deux équipes finissant à 60. 

 

***

Mentionnons le retour de Ben Boudreau, du club du Cerf, avec une carte de 76, comme quoi ses problèmes de santé à l'Omnium britannique sont sous contrôle, ce qui est tant mieux.

  

***

Le prochain rendez-vous provincial ira au 16 septembre. Mount Bruno sera alors l'hôte des demi-finales et de la finale du Championnat au jeu par trou s’étant échelonné sur l'ensemble de la saison avec les matchs préliminaires qui auront mené au carré d'as.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.